RDC: La Ministre Acacia Bandubola a reçu les grands importateurs congolais pour se faire une idée de stock disponible et flottant des produits de première nécessité en cette fin d'année.
La ministre de l'économie nationale, Madame Acacia Bandubola Bongo a tenu ce jeudi 05 novembre 2020, une séance de sensibilisation des grands importateurs congolais et jauger le niveau de stock des produits de première nécessité pour la stabilité économique en cette fin d'année.
Plusieurs opérateurs économiques de grande renommée ont rehaussé leur présence à cette réunion de travail avec la patronnede l'économie de la RDC.
Pour se faire, une idée sur la situation de stock disponible et flottant des produits de première nécessité dont les congolais ont besoin pour boucler cette année 2020. Les opérateurs économique ont fait des grandes révélations à Madame la Ministre, "Il n’y aura pas rupture de stock sur toute l’étendue de la RDC jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année 2021". Telle a été l’économie de l’assurance donnée par ces hommes d’affaires.
La Ministre de l’Economie Nationale a prié aux opérations économiques de rester dans la vision du gouvernement en gardant en ligne les règles et les lois émises dans leurs secteurs.
Acacia BANDUBOLA a invité ses partenaires aux maintiens d’un dialogue permanent après leur avoir promis son soutien indéfectible pour la résolution de leurs problèmes.
Pas de spéculation, pas d’inflation, pas de rétention du stock a martelé le numéro 1 de l’Economie Nationale qui a promis d’étendre son contrôle jusqu’aux provinces afin d’assurer la paix sociale à tous les congolais ainsi appliquer la politique du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi , qui place l'homme au centre a indiqué Madame Acacia. Le Peuple D'abord. -- Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires