RDC: Le Député Munubo a adressé une "question orale avec débat" au ministre de la Santé sur le fondement légal de 30 USD payés par les voyageurs pour le test covid-19 et la destination de cet argent.
Le député national Juvénal Munubo a adressé, ce vendredi 30 octobre,une question orale avec débat au ministre de la Santé rapporte actualité.cd. Elle porte sur le paiement d'un montant de 30 $ pour test covid-19 par tous les voyageurs au secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus. Cet élu veut que le ministre dise à la représentation nationale le fondement légal de ce montant perçu par cette équipe et la destination de la dite somme.
"Quel est le fondement légal du paiement de 30 USD du test covid19-voyage ? Et quelle est la destination des sommes payées ?", a fait savoir le député Juvénal Munubo.
L’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) test le public gratuitement au COVID-19 sur toute l’étendue de la République. Mais pour les voyageurs, le test est fait à 30$, 72 heures avant le vol, avec le titre de voyage comme preuve.
Aux dernières nouvelles, le prix du test pour les entrants est de 45$ et les sortants 30$.
Bill Kantanga
[0] Commentaires