RDC : L'UNC appelle ses cadres et militants à la retenue et de s'abstenir à prendre position sur la situation politique actuelle.
La direction politique nationale de l'Union pour la Nation Congolaise UNC, parti cher à Vital Kamerhe et allié de l'UDPS dans le Cap pour le Changement CACH qui soutient Félix Tshisekedi a par un communiqué, interdit à tous ses cadres de ne pas prendre position sur la situation politique actuelle que traverse le pays.
Le bureau promet de se réunir incessamment pour examiner la situation politique du moment et de manière particulière certaines questions d'actualité (conservations annoncées par le Chef de l'Etat. Dans l'entre temps, il est demande à tous de s'abstenir de publier des messages ou de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction politique nationale du parti sur orientation de son président national, renseigne le communiqué du parti de Vital Kamerhe. Ce dernier est toujours à la prison de Makala.
Pour rappel, le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi avait annoncé les consultations de toute la classe politique suite aux divergences persistantes entre FCC -CACH , la coalition dans le but de créer une nouvelle coalition gouvernementale, l'UNION SACRÉE.
L'UNC ne s'est pas encore prononcé sur sa participation où pas à ces dites consultations. Mais plusieurs messages ont été diffusés pour exiger la libération de Vital Kamerhe avant toute négociation.
Bill Kantanga
[0] Commentaires