RDC: Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a annoncé la Fin de la Coalitiont FCC-CACH, il consulter les représentants de toute la classe politique pour une nouvelle coalition au pouvoir.
Dans un discours télévisé, le Président Félix Antoine Tshisekedi a annoncé ce vendredi 23 octobre 2020 la fin de l'actuelle coalition au pouvoir (FCC-CACH) de son allié Joseph Kabila.
Le Chef de l’Etat dans un ton ferme a donné des raisons ayant poussées prendre cette décision dont "les divergences qui « plombent » la restauration de la paix, la tenue des élections en 2023, ou encore sur des questions économiques et sécuritaires."
« Nous avions choisi de gérer le pays au sein d’une coalition qui semblait constituer la solution idoine pour sortir le pays de ses différentes crises recurantes et préserver ainsi les acquis de l’alternance.
Felix Tshisekedi note que, malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les différentes parties signataires de cette accord plombent les ailes de l’espoir de notre envole vers le développement.
Le Président Félix Tshisekedi a annonce les consultations dès la semaine prochaine, je veux entamer des nouvelle discussions avec tous les acteurs majeurs représentatifs de la classe politique dans le but de former une nouvelle coalition.
Dans le camps du FCC, le Chef de l'Etat doit rester dans le cadre institutionnel et le respect de la constitution , ces consultations n'intéressent pas le FCC a dit Kambere secrétaire permanent adjoint du pprd sur top Congo.
John Tambambouy.
[0] Commentaires