RDC: 24 heures chrono pour la libération totale de la RDC de mains des sorciers de la nation, Félix TSHISEKEDI veut en finir. (plusieurs hypothèses).
Ce vendredi 23 octobre il va se passer quelque chose d'inédite et de très grave en République Démocratique du Congo, SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État livrera un message "Urbi et Orbi" c'est à dire, "à la ville et au monde" comme on le dit si bien au Saint Siège. Selon un analyste politique congolais.
La République démocratique du Congo n'est qu'à 24heures de sa délivrance aux maux qui la gangrènent, les sorciers de la nation seront confondus, démasqué et jeté dans la fosse des lions.
Après la prestation de serment de 3 juges de la haute cour de la république, cérémonie boycottée par la famille politique de Joseph Kabila, l'homme qui a détruit le pays pendant 18 ans pour se construire un royaume de richesse, l'autorité morale du Front commun pour le Congo FCC que ses moutons blancs l'appellent.
Cette situation a, sans doute poussé au bout la colère du Fils d'Étienne Tshisekedi, ancien opposant des régimes politiques de 3 républiques du Congo. Félix Antoine Tshisekedi, actuel Président de la république ne veut plus perdre le temps car le peuple congolais n'aspire qu'à l'amélioration des conditions de vie.
En effet, le Président de la République Démocratique du Congo, SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État va faire des annonces qui changeront le destin ce pays , mais surtout mettre fin à l'équation de la fameuse coalition.
Pour comprendre la gravité du message que SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État va livrer directement à la natation ce vendredi, un analyste s'appuie sur 3 faisceaux d'indices (Maître Beyar) :
Primo, SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État a suspendu le Conseil des ministres de ce vendredi 23 octobre 2020 pour le renvoyer "Sine die" c'est à dire à une date qui n'est pas révélée sans préciser ni le jour, ni l'heure !
Le Président a aussi donc par cet acte, refusé toute collaboration avec le gouvernement Ilunkamba (FCC) qui l'a désobéi.
Tout ressemble à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale et d'un remaniement du gouvernement.
Secundo, plusieurs Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires des plus grandes puissances du monde qui sont accrédités en République Démocratique du Congo sont entrain de se succédés au Palais de l'Union Africaine où ils s'entretiennent en aparté avec le Maître de céans.
Tercio, il y'a 48 heures, un des responsables de la Division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA) de l'Organisation des Nations Unies (ONU) se disait prête à pouvoir renforcer les capacités du Ministère de l'intérieur de la République Démocratique du Congo au cas où une dissolution de l'Assemblée Nationale était à l'ordre du jour pour l'organisation des élections législatives crédibles et transparentes dans un bref délai.
Il n'est pas exclu qu'en cas d'une dissolution de l'Assemblée Nationale que les élections législatives crédibles et transparentes soient directement organisées par le Ministère de l'intérieur avec l'appui des Nations Unies comme elle en a la maîtrise de l'ouvrage puisque la CENI est encore sous contrôle du régime criminel de l'afdl au Congo devenu FCC par diversion.
Lorsque l'on veut tout avoir on finit par tout perdre. C'est ce qui risque de se passer pour les dirigeants du régime criminel de l'afdl au Congo devenu FCC et surtout leur autorité morale le dénommé Joseph Kabila.
Dans 24 heures top chrono l'opinion nationale et internationale sera au fait du message que SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État va livrer "Urbi et Orbi " c'est à dire, à la ville et au monde comme on le dit si bien dans la Cité du Vatican
Une autre alternative est la fin de la coalition actuelle au pouvoir.
Nombreux , sont aussi ceux qui pensent comme que le Président de la république, le Garant de la nation va annoncer la fin de la coalition FCC-CACH.
Cette position mettra le chef de l'Etat dans l'obligation de nommer un informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire pour la nomination du nouveau Premier ministre, qui formera son gouvernement dans cette nouvelle majorité.
John Tamambouy
[0] Commentaires