OFFICIEL-RDC: Les 3 juges: Dieudonné Kaluba Dibwa, Mme Kalume Yasengo et Kamuleta Badibanga ont été présentés à la nation après leur serment devant le Président Tshisekedi.
Ce mercredi 21 octobre 2020 restera désormais une date histoire de la république démocratique du Congo, la date à laquelle ,les 3 juges de la cour constitutionnelle, récemment nommés par le Président de la république, Félix Tshisekedi sur proposition du conseil supérieur de la magistrature ont été présentés à la nation après leur serment devant le Chef de l'Etat dans la salle du congrès du parlement de la RDC.
Ils ont prêté serment devant le Président Félix TSHISEKEDI qui a pris acte de leur prestation de serment en qualité de membres de la cour constitutionnelle de la RDC.
A ce jour, la cour constitutionnelle devient complète après la démission de son Président, le Juge Luamba et le départ des Juge Ubulu et Kilomba , nommé à la cour de cassation, ainsi , la haute cour peut à nouveau siéger pour traiter des questions dont elle a compétences.
Cette journée est aussi marqué par le boycott des membres du Front Commun pour le Congo FCC, regroupement de l'ancien président de la république, Joseph Kabila de participer à la cérémonie de prestation de serment pour irrégularité à la nomination de ces juges selon leur interprétation.
Mais il faudra noter aussi aussi, le grand soutien de l'opposition et de l'ensemble de la population au Président de la république, Félix Tshisekedi et aux nouveaux juges de la haute cour.
Bill Kantanga
[0] Commentaires