RDC: Muhindo Nzangi, non convaincu des réponses de RUBERWA qu'il qualifie des mensonges, pourrait transformer sa question en "motion de défiance".
Auteur de l'interpellation, le député Muhindo Nzangi estime que les réponses d'Azarias Ruberwa ne sont que des mensonges sur mensonges.
"j'ai posé des questions très précises au ministre, mais, il se peut que les réponses qu'il a donné ne sont pas entrain de satisfaire les députés. C'est pourquoi vous trouvez que dans les répliques qui sont données, les députés sont entrain de démontrer point par point que tout ce qu'il a dit c'est du mensonge, mensonge sur mensonge !", a réagi l'élu de Béni (Nord-Kivu).
Le ministre de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, s’est expliqué ce lundi 19 octobre à l’Assemblée nationale sur l'installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu). Azarias Ruberwa a demandé 48 heures aux députés pour revenir répondre à toutes leurs préoccupations.
Après, le député Muhindo Nzangi reprendra parole pour conclure son initiative.
S'il maintenait sa position en ne s'estimant pas convaincu, il pourrait transformer sa question en "motion de défiance" contre le ministre Azarias Ruberwa.
Dans le cas contraire, il pourra chuter par des recommandations à l'endroit du ministre de la décentralisation.
Pour rappel, le ministre de l'intérieur de la province du Sud-Kivu a, dans un communiqué de presse contredit le ministre de la décentralisation, Azarias Ruberwa sur toute ses déclarations devant la chambre basse du parlement. Le ministre n'a rien dit de vérité...
John Tamambouy.
[0] Commentaires