Kinshasa: Bénéficiant du soutien et de l'accompagnement de Madame Acacia Bandubola, Ministre de l'économie, la "Fondation Roselyne Mbombo" FRM a offert des glacières et poissons à plusieurs vendeuses à Bumbu.
La Fondation Roselyne Mbombo (FRM) a procédé ce samedi 10 octobre 2020 à la remise des glacières et poissons maquereaux, communément appelés Thomson, à plus de 100 vendeuses du marché "Libération" , dans la commune de Bumbu au terminus du carrefour Selembao à Kinshasa.
Plusieurs centaines des personnes à prédominance féminine, scandant les chants de joie , ont réservé un accueil chaleureux à la charitable Maman Le Peuple D'abord, Roselyne Mbombo,Présidente de la Fondation FRM et à tous ses invités de marque, plusieurs personnalités dont la ministre de l'économie, Madame Acacia Bandubola Mbongo.
Dans son mot de circonstance, Roselyne Mbombo a indiqué que ce geste intervient dans le cadre des objectifs que s'est fixée sa fondation, notamment la promotion d'une croissance économique équitable et durable et militer pour l'amélioration des conditions de travail des Congolais, compte tenu aussi de crise causée par la pandémie du coronavirus.
Elle a procédé à la remise des poissons avec glacières à une certaine des femmes vendeuses de ce marché. Un capital du départ pour ces femmes, mères des familles. Celles-ci n'ont pas manqué des mots pour remercier Madame Mbombo pour cette donation qui soulagera leur misère et va les aider à accroître leur chiffre d'affaires.
Selon Roselyne Mbombo, le choix du marché de Libération est justifié du faite que celui-ci se trouve dans une commune réputée comme étant une des plus défavorisées de Kinshasa. Toutefois, elle a promis que les actions de la FRM seront menées sur l'ensemble du territoire national.
Pour sa part, la ministre de l'Économie a précisé que le geste posé par la FRM s'inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Madame Acacia a, par la même occasion témoigné son soutien et promis à la FRM son accompagnement dans ses actions qui tendent promouvoir l'économie équitable.
La Présidente de la Fondation Roselyne Mbombo n'a pas manqué des mots envers la patronne de l'économie nationale, J'ai pu bénéficier d'un soutien sans failles de la ministre de l'Economie Nationale son excellence Mme Acacia Bandubola qui nous a honoré par sa présence et qui a promis de soutenir les actions de la Fondation FRM dans le cadre de la promotion d'une économie equitable,stable et durable, la création d'emplois et l'augmentaton du pouvoir d'achat de nos frères et soeurs à travers la Rdc a-t-elle déclaré.
John Tamambouy.
[0] Commentaires