Ituri : La milice Chini ya Kilima prête à déposer les armes pour répondre à l’appel lancé par le Président Félix Tshisekedi.
La milice « Chini ya Kilima œuvrant dans plusieurs entités de la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo se dit prête à déposer les armes afin de répondre à l’appel du président de la République, Félix Tshisekedi.
C’est Floribert N’jabu, porte-parole de la délégation des anciens seigneurs de guerre envoyé par le chef de l’État pour négocier avec les groupes armés dans cette partie du pays, qui l’a annoncé ce lundi a la presse.
« Les miliciens Chini ya Kilima nous ont envoyé un document dans lequel ils veulent aussi négocier avec nous les conditions pouvant leur permettre le désarmement. Ils se disent prêts à déposer les armes pour répondre à l’appel du président de la République. Pour nous, c’est une bonne chose. Notre hiérarchie a déjà validé cette demande et nous pensons que les négociations vont déjà commencer », fait-il savoir.
Pour l’aboutissement heureux des négociations avec ce groupe armé, Floribert N’jabu invite ces miliciens à cesser les attaques contres les populations civiles. Cela témoignera de leur bonne foi, conclut-il.
Par actualité.cd
[0] Commentaires