RDC: Vincent de Paul Lunda Bululu, ancien Premier ministre chez Jean Marc Kabund, Président a.i de l'udps, le CACH enregistre un nouveau adhérent.
Le 02 octobre dernier, le président ai de l’Udps, l’honorable Jean-Marc Kabund, s’est fait l’honneur de recevoir dans son cabinet privé de travail, le professeur Vincent de Paul Lunda Bululu, ancien premier ministre et président national du Rassemblement des Forces Sociales et fédéraliste. Information relayée par la cellule de communication du Président intérimaire de l'udps.
Au centre de cette rencontre, selon la même source, le professeur Lunda Bululu était venu exprimer au nom de son parti politique, la volonté d'adhérer au Cap pour le Changement CACH ,(regroupement politique qui soutient le Président Félix Tshisekedi) , ainsi que son soutien total au Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la république ainsi que son engagement à accompagner ce dernier dans l’accomplissement de sa vision pour le Congo.
Tout en s’imprégnant de la vision de l’Udps, sur le Congo comme parti au pouvoir, le président national du RFS, Vincent de Paul Lunda Bululu a déclaré que son parti était prêt à travailler en synergie avec l’Udps pour l’avancement du pays.
Au cours des ces échanges, la question de la gestion stratégique de la plateforme pour l’avant 2023 en vue de gagner les prochaines élections a été évoquée.
Pour rappel, le Cap pour le Changement CACH, est une plate-forme électorale qui avait porté la candidature de l'actuel président de la république aux élections de 2018, elle était composée de deux grands partis politiques majeures et leurs alliés, l'udps et l'unc de Vital Kamerhe ainsi que des certaines personnalités et associations.
Depuis la victoire du Président Félix Tshisekedi, ce regroupement est de plus en plus convoité pour y trouver une place.
Notons qu'à ce jour, plusieurs autres partis,mouvements et regroupements politiques ont déjà manifesté choix d'adhérer au Cap pour le changement CACH. Jean marc Kabund, Président a.i de l'udps en est le coordonnateur.
Bill Kantanga./ oeildupeuple.com
[0] Commentaires