Minembwe: Pour le Constitutionaliste Prof MBATA, la RDC, notre pays, n'est ni à vendre ni à louer. Minembwe n'ira jamais au Rwanda. Ceux qui veulent le vendre, eux risquent d'aller au Rwanda.
D'après le Professeur André Mbata, le constitutionaliste congolais et député national de l'UDPS, parti présidentiel, qui était ce samedi 3oct 2020 à la Fédération UDPS/Funa (kinshasa, intervenant sur les questions d'actualité dont le dossier de Minembwe, le Prof a rassuré plusieurs militants vénus l'écouter, ''La RDC, notre, n'est pas a vendre ni à louer. Minembwe n'ira jamais au Rwanda a-t-il déclaré.
A lui d'ajouter que, ce sont plutôt ceux qui veulent le vendre qui risquent d'aller au Rwanda. Ils iront alors en laissant Minembwe au congo! Nous dormirons en pensant à Etienne (Tshisekedi) pour nous réveiller tous comme des Etienne Tshisekedi, nous somme déterminés a défendre notre pays quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coute!" Conclut-il.
Pour rappel, le dossier de Minembwe domine l'actualité congolaise avec ces dernières révélations du degrés de l'ancien Premier ministre Matata Mponyo créant la commune rurale de Minembwe alors que les personnes mal intentionnées accusaient le Chef de l'Etat actuelle d'être à la base des conflits dans cette partie de l'Est du pays. Accusations formellement démenties par le porte parole du gouvernement qui indique que le Président Félix Tshisekedi n'en est pour rien de ce qui ce passe à Minembwe, le gouvernement est sur les pas de ce qui a été fait par ses prédécesseurs.
John Tamambouy.
[0] Commentaires