Ministère de la santé: Fonds alloués à la covid19,Le Conseiller administratif (proche du Vice Ministre) mis aux arrêts pour détournement des fonds.

Joseph Kalonji, Conseiller administratif au ministère de la santé RDC. Arrêté pour détournement des fonds liés à la covid19. Ph de son profil whatsapp
D'après une source judiciaire anonyme, Mr Joseph Kalonji , Conseiller Administratif au cabinet du ministre de la santé, proche du vice ministre est aux arrêtés depuis quelques heures au parquet de Kinshasa/Gombe.
La justice lui poursuit pour détournement des fonds liés à la covid19 dont la surfacturation , commissions etc.
Il sied de rappeler que les inspecteurs de l'IGF avaient mené plusieurs enquêtes sur la gestion des fonds par le ministre de la santé, fonds alloués à la riposte contre la covid19 et le dossier avait été remis à la justice congolaise pour des poursuites contrevenants.
Le ministre de la Santé, Eteni Longondo avait pour sa part rassurer qu'aucun fond n'avait été détourné ni par lui, ni par ses proches , membres de son cabinet.
Plus encore avait lors d'une conférence de presse évoqué qu'il était victime des accusations gratuites et haineuses de ceux qui veulent le remplacer. Pour avoir bloqué certaines factures irrégulières établies par le cabinet de son Vice, il a été sujet des menaces et des spéculations pour l'empêcher de bien faire son travail avait déclaré à oeildupeuple.com un conseiller proche du Ministre Eteni en début de ce mois.
Toutefois, la même source judiciaire, nous informe que plusieurs autres personnes sont concernés par ce dossier.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires