Goma : Le Président de la Cep UDPS, Jacquemin Shabani au four et au moulin avant l'arrivée du chef de l'Etat à Goma ce mardi.
Jacquemain Shabani en matinée politique à masisi dans le Nord-Kivu , sensibilisant pour la paix. Image archive. . Ph droits Tiers
En séjour dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Jacquemin Shabani Lukoo, président de la Commission Électorale Permanente (CEP) du parti présidentiel l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), mobilise la population pour l'accueil du chef de l'État dans cette ville, dont l'arrivée est prévue le mardi 22 septembre prochain.
Jacquemin Shabani a fait savoir que Félix Tshisekedi vient à Goma, notamment pour communier avec la population du Nord-Kivu et évaluer les instructions données aux Forces Armées de la RDC dans le cadre du rétablissement de la paix dans la région a-t-il affirmé à la presse.
« C'était important que nous venions ici comme équipe d'avance, car nous avions fait campagne avec le chef de l'État et on a promis à cette population du Kivu longtemps meurtrie, la paix et la sécurité. Depuis lors, le président y travaille avec force. C'est ainsi qu'il a émis la volonté d'organiser un mini-sommet qui se tiendra finalement par vidéoconférence. Donc c'était important de venir parler avec nos frères et sœurs du Nord-Kivu pour les sensibiliser sur cette question et leur rappeler qu'on y travaille », a-t-il déclaré.
Muhindo /oeildupeuple.com Goma







[0] Commentaires