UDPS: Assasinats des militants le 19 et 20 septembre 2016, Le Dr J.P. Katalayi Kondo appelle le PGR d'ouvrir un dossier judiciaire contre les responsables et rappelle au Chef de l'Etat de concrétiser la promesse du Sphinx aux familles des victimes.
En mémoire des victimes de la barbarie Kabiliste tombés le 19 septembre 2016,le jour de la marche contre le Troisième Mandat de Kabila, le communicateur de l'udps et Coordonnateur de la Dynamique Tshisekedi le Peuple d'Abord DTPA/asbl, Dr Jean Pierre Katalayi Kondo appelle au PGR d'instruire un dossier judiciaire contre les responsables des assassinats des militants des partis politiques et des la société civile.
Par un message posté sur son mur Facebook, ce fils conservateur Tshisekediste appelle également le Président de la République , Son Excellence Félix Tshisekedi , qui était lui aussi parmi les manifestants contre la dictature et la violation de la constitution de permettre que la justice soit faite au profit de toutes les familles victimes et que l'ancien régime paye de ses actes.
Je lance ce cris d'alarme au Président Fatshi à se souvenir de la promesse faite aux familles des victimes par son Père, Le Feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Père de la démocratie congolaise sur qui reposait l'espoir du peuple" Quand Nous serons au pouvoir nous allons instauré un Etat de droit , les auteurs payeront de leurs actes". a-t-il lancé.
A lui d'ajouter, il sied de vous rappeler Ecxellence, que c'est parce que la justice du temps de Kabila était inféodée à sa cause et n'était pas indépendante, les familles attendaient l'avènement de l'udps au pouvoir pour voir les responsables de ces actes criminels être sévèrement punis par la rigueur de la loi.
Que le Procureur général nous prouve le contraire lâche-t-il.
J'en profite pour implorer le Président Félix Tshisekedi à consacrer même une minute pour regarder les images de l'incendie du siège de l'udps et considérer que ces victimes sont vos enfants, la profondeur de cette plaie est insupportable peut-on lire. Vous êtes le Père de tous les congolais, Emmanuel Ramazani Shadari et ses collabos doivent répondre devant la justice a-t-il imploré.
Il lance également un appel de compassion de toutes les autorités en mémoire des victimes de la répression sanglante du régime passé et que toutes les organisations de droits de l'homme, en cette journée commémorative puissent défendre les droits des congolais. Ainsi ils doivent saisir le Procureur général de la république pour que droit soit dit.
Je vous rend hommage à ce jour où votre lutte nous a permis d'accéder au pouvoir tout en vous promettant que nous nous battrons pour que justice soit faite et que les responsables de vos morts soient punis.
Dr Jean Pierre Katalayi Kondo , Le Peuple d'Abord.
John Tamambouy/oeildupeuple.com
[0] Commentaires