Le Bureau d’Assistance aux Malades Nécessiteux BAMN en sigle et la Fondation BISMACK BIYOMBO FBB sensibilisent contre Covid19 à Lubumbashi.

Photo clinique,Dr Foramen Mabala
Le samedi 25 avril 2020 ,était un jour pas comme les autres, face à la grande menace du corona virus dans la capitale cuprifère, il est indispensable de sensibiliser la population au strict respect des mesures barrières pour éviter la contamination de cette maladie qui écroule le monde.
C'est la raison qui a animé le Bureau d'assistance aux Malades Nécessiteux BAMN et la FBB à faire le don des kits contre Covid19 ( désinfectants ,masques etc.) et à sensibiliser les vieillards et enfants en rupture familiale de quelques communes de Lubumbashi sur le corona virus.
Comment l'éviter?
Comment se protéger et protéger les autres ?
Comment utiliser les masques et se laver les mains ?
Que faire en cas d'apparition des symptômes?
Ce sont les grandes questions qui ont constituées le canevas d'activités des membres de ces structures d'aides humanitaires sur plusieurs sites à travers toute la ville.
Ceci dans le cadre d'accompagner les actions des autorités et répondre à l'appel du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi,Président de la République de combattre cette maladie par les moyens en notre dispositions et venir en aide aux nécessiteux par la solidarité nationale.
Le Président de la FBB, Monsieur François BIYOMBO a d'abord circonscrit le cadre et les motivations de la Fondation dans la réalisation de ce Projet à impact rapide pour les personnes vulnérables dont les vieillards et les enfants en rupture familiale qu'ils nécessite une protection maximale contre cette maladie qui s'avère dangereuse chez cette catégorie des personnes vu aussi leurs sources de revenues minimes. D'où un apport matériel était indispensable.
Le Dr Mabala Foramen, Médecin Directeur de la Clinique Saint Gustave a pour sa part invité les bénéficiaires de cet acte de générosité au respect scrupuleux des mesures barrières contre Covid19 ainsi que l'usage de Kits mis à leur disposition et en apprendre aux autres.
Notons que les humanitaires ont remis des masques, désinfectants, papiers services, savons antiseptiques et des friandises en vu d'apporter main forte à la semaine de solidarité prônée par le Gouverneur de la province en suivant les recommandations du Président de la République.
Signalons que la Fondation BIYOMBO et la BAMN avec la Clinique St Gustave ne sont pas à leur premier et dernier acte humaniste et de générosité d'aider la population.
D'autres actions de grande envergure sont programmées dans les jours à avenir.
Sarah Ntumba /Lubumbashi
oeildupeuple
[0] Commentaires