Kinshasa : La Fondation AWALUS de la jeune Leader Abigael Wanzambi collecte plusieurs unités de sang au bénéfice du CNTS
La Fondation AWALUS à travers sa présidente Abigael Wanzambi Lussambo a facilité la collecte de sang pour renforcer la Banque du sang du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
C'était au cours d'une grande campagne de sensibilisation pour le don de sang organisée par la Fondation Abigael Wanzambi Lussambo (AWALUS Fundation ), dimanche 18 juin 2023 au terrain Saint Paul dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa.
Plusieurs centaines d’hommes et femmes et surtout les jeunes ont répondus présents à l'appel de la très douée de sa génération, Abigael Wanzambi Lussambo, jeune leader de l'UDPS et Administrateur du FPI.
Ce sont des agents du Centre National de Transfusion Sanguine qui ont procédé à la collecte de sang des volontaires venus nombreux et qui ont accepté de faire le don du sang pour sauver les femmes dans les maternités de Kinshasa. Plusieurs unités de sang ont été collectées dans le normes de la sécurité transfusionnelle.
C'est dans le cadre d'appuyer les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que Madame Abigael Wanzambi multiplie les efforts à travers sa Fondation pour accompagner la matérialisation du programme de la maternité gratuite prôné par le Chef de l'Etat, lequel nécessite la disponibilité du sang à transfuser dans les structures sanitaires et maternités pour réduire la mortalité maternelle liée à l'anémie postpartum.
L'approvisionnement des banques de sang est une nécessité absolue et cet objectif peut être atteint que si tout le monde sensibilise et fait le don de sang, a indiqué Abigael Wanzambi.
Notons qu'à cette même occasion, la Présidente de la Fondation AWALUS, Madame Abigael Wanzambi Lussambo a offert des pagnes aux mamans et des motos aux jeunes afin de booster l’entrepreunariat chez les jeunes et lutter contre les anti valeurs. Un acte généreux qui a marqué les bénéficiaires qui n'ont pas caché leurs sentiments:
" Esengo eza makasi scandaient ces femmes et jeunes en lingala pour dire, la joie est grande après avoir bénéficié des dons de la Fondation AWALUS qui matérialise la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo."
Les bénéficiaires ont également promis et rassurer la jeune Leader Abigael Wanzambi de l'accompagner dans toute sa lutte pour l'intérêt de la population.
Pour rappel, l'administrateur du FPI Abigael Wanzambi avait effectué, mercredi 24 mai 2023, une visite dans les installations du centre national de transfusion sanguine à Kinshasa pour faire le don de son sang afin de sauver une vie.
Elle s'était également engagée à devenir ambassadrice de ce centre pour sensibiliser plusieurs personnes à devenir les donneurs du sang.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires