LUALABA: À la fin de sa mission, le Cardinal Luis ANTONIO félicite le gouvernement Masuka pour ses efforts d'améliorer les conditions de vie de la population
Au cours de sa visite pastorale au Lualaba, l'Envoyé Spécial du Pape et sa suite ont franchi le portail du Gouvernorat où il était reçu par la Gouverneure de Province lundi 12 juin 2023. Après échange, Fifi MASUKA SAINI a fait visiter la délégation de son hôte de marque, quelques compartiments de ce luxueux hôtel du Gouvernement lualabais.
Étant une chrétienne catholique engagée, Fifi MASUKA SAINI a accompagné la délégation du Cardinal Luis ANTONIO TAGLE dans les installations de METALKOL.
À leur arrivée sur le site de cette société minière, ils ont eu d'abord un bref échange de prise de contact avec le Directeur des Opérations avant de faire la ronde.
La délégation Cardinal Luis ANTONIO a commencé par la Zone stockage des minerais dénommée A4 où elle pouvait voir des camions- bennes et pelles en activité.
Elle a été ensuite conduite dans les usines de production de cuivre et de l'hydroxyde de Cobalt.
MATALKOL produit en moyenne 275 Tonnes de Cuivre et 70 tonnes d'hydroxyde de Cobalt par jour.
Avant de quitter le Lualaba, l'Envoyé Spécial du Pape a félicité la Gouverneure MASUKA et Monseigneur Richard KAZADI KAMBA Évêque de Kolwezi pour le travail qu'ils abattent au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie de la population.
Fifi MASUKA SAINI a remercié le Cardinal Luis ANTONIO TAGLE et les autorités ecclésiastiques qui l'ont accompagnées pour avoir fait leur choix de visite pastorale de sa Province.
C'est en fin d'après-midi que ce collaborateur du Pape François a quitté le Lualaba par l'aéroport national de Kolwezi.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires