Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

LUALABA: À la fin de sa mission, le Cardinal Luis ANTONIO félicite le gouvernement Masuka pour ses efforts d'améliorer les conditions de vie de la population


14/6/2023 à 14:11 Par Oeildupeuple.com
Province

Au cours de sa visite pastorale au Lualaba, l'Envoyé Spécial du Pape et sa suite ont franchi le portail du Gouvernorat où il était reçu par la Gouverneure de Province lundi 12 juin 2023. Après échange, Fifi MASUKA SAINI a fait visiter la délégation de son hôte de marque, quelques compartiments de ce luxueux hôtel du Gouvernement lualabais. 

Étant une chrétienne catholique engagée, Fifi MASUKA SAINI a accompagné la délégation du Cardinal Luis ANTONIO TAGLE dans les installations de METALKOL. 

À leur arrivée sur le site de cette société minière, ils ont eu d'abord un bref échange de prise de contact avec le Directeur des Opérations avant de faire la ronde.

La délégation Cardinal Luis ANTONIO a commencé par la Zone stockage des minerais dénommée A4 où elle pouvait voir des camions- bennes et pelles en activité. 

Elle a été ensuite conduite dans les usines de production de cuivre et de l'hydroxyde de Cobalt. 
MATALKOL produit en moyenne 275 Tonnes de Cuivre et 70 tonnes d'hydroxyde de Cobalt par jour.


Avant de quitter le Lualaba, l'Envoyé Spécial du Pape a félicité la Gouverneure MASUKA et Monseigneur Richard KAZADI KAMBA Évêque de Kolwezi pour le travail qu'ils abattent au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie de la population.

Fifi MASUKA SAINI a remercié le Cardinal Luis ANTONIO TAGLE et les autorités ecclésiastiques qui l'ont accompagnées pour avoir fait leur choix de visite pastorale de sa Province.

C'est en fin d'après-midi que ce collaborateur du Pape François a quitté le Lualaba par l'aéroport national de Kolwezi.

 

Oeildupeuple.com









[0] Commentaires

à la une

Lualaba : Fifi Masuka sensibise les jeunes à intégrer...

11 Février 2025

Lualaba: La Gouverneure Fifi Masuka Saini offre 15 Jeeps...

27 Décembre 2024

RDC: Le Premier Vice Président de l'assemblée nationale,...

19 Décembre 2024

RDC-France: le Président Félix Tshisekedi et Emmanuel...

4 2024

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 27/6/2024 à 15:47
0 43

Lualaba: La Gouverneure Fifi Masuka Saini offre 15 Jeeps 4×4 toutes neuves à la PNC et aux administrateurs des différents territoires de sa Province

Voir plus
Posté le 27/6/2024 à 09:09
0 120

LUALABA: Affaires braquage sur des avenues Katakokombe et Maduda à Kolwezi, des présumés auteurs présentés à la Gouverneure Fifi Masuka

Voir plus
Posté le 29/6/2023 à 09:36
0 186

Lualaba: Aux côtés de la Gouverneure Fifi Masuka, le Premier Ministre Sama Lukonde visite la partie de l'institut Technique Mutoshi touchée par l'incendie

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2025| SkyTech243