Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Chine_RDC: le Président Tshisekedi visite les sites historiques de la Chine la veille de la rencontre très attendue avec Xi-Jinping


26/5/2023 à 0:22 Par Oeildupeuple.com
Diplomatie

Comme le veut la tradition chinoise pour tous les hôtes de marque du gouvernement , le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité à visiter les sites historiques et emblématiques de la république populaire de Chine.

Accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru , le President Félix Tshisekedi s'est fait raconter toute l'histoire tumultueuse et glorieuse de la Chine à travers ses monuments.

Premièr site visité , le Mausolée Maô TSÉ TOUNG , situé en plein cœur de la ville de Pékin.

Sur ce site hautement sécurisé repose à jamais le leader emblématique et l'homme qui a forgé la chine et a fait d'elle une nation forte et moderne. 

C'est à cet endroit mythique qu'est exposé le corps embaumé de celui qui a dirigé des mains se maître la République populaire de Chine de 1945 jusqu'à sa mort en 1976. 

À l'occasion , le couple présidentiel a déposé sa couronne de fleurs sur le tombeau monumental du grand timonier avant de coucher quelques phrases sur le registre.

La deuxième étape de le visite guidée a été le Musée Communiste situé à l'Est de Beijing. 

Il s'agit d'un imposant bâtiment qui  reconstitue toutes les péripéties de la révolution chinoise depuis le 17 ème siècle à nos jours.

Le couple présidentiel a suivi avec une attention soutenue le récit d'une civilisation cinq fois millénaire qui a bravé vents et marées jusqu'à se construire une identité unique et respectable à l'échelle mondiale. La structure couvre 6,5 hectares avec une longueur frontale de 313 m et une hauteur de 4 étages. Le musée communiste compte une trentaine de salles d'exposition , des installations de stockage ultramoderne et possède une collection de plus d'un million d'objets précieux et rares que l'on ne trouve nulle part au monde. 
 


Le dernier site visité par le couple présidentiel de la RDC a été la Cité interdite.

Ce site représente le Palais impérial de Pékin dont la construction remonte entre 1406 et 1420. 

C'est une vaste concession qui s'étend sur une superficie de 72 hectares et fait partie des palais les plus anciens et le mieux conservé de Chine. Cité interdite, Résidence des empereurs chinois, de leurs familles et de ceux qui étaient à leurs services. 
Son accès était strictement interdit au peuple et à toute personne ne faisant partie d'aucune lignée royale.

Ce vendredi , le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu au Grand Palais du Peuple pour la rencontre officielle avec son homologue Xi Jinping.


Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :RDC_Chine: Le Président Félix Tshisekedi a pris ses quartiers à Pékin en attendant le tête-à-tête avec son homologue Xi-Jimping









[0] Commentaires

à la une

LUALABA: La Gouverneure Fifi Masuka rentre dans sa province...

7 Juin 2023

LUBUMBASHI: Aussitôt rentrée au pays, la Gouverneure du...

6 Juin 2023

RDC: Le Premier Ministre Sama Lukonde a représenté le...

6 Juin 2023

Kinshasa: Spoliation du site Touristique de la N'SELE: Le...

3 Juin 2023

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 6/5/2023 à 10:55
0 1

RDC: Le Premier Ministre Sama Lukonde a représenté le Chef de l’Etat à l’investiture du président Turque Recep Tayyip Erdogan à Ankara

Voir plus
Posté le 3/5/2023 à 14:37
0 0

RDC: Le Président Félix Tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la CIRGL à Luanda

Voir plus
Posté le 3/5/2023 à 14:21
0 0

RDC: Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi appelle l’Union Européenne à sanctionner les agresseurs de la RDC

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2023| SkyTech243