Lualaba: Incendie du Lycée Mwanga: Déodat Kapenda présent à la messe organisée par le Diocèse de Kolwezi pour apporter soutien et réconfort aux familles touchées par la disparition de deux élèves
Le Diocèse de Kolwezi a organisé ce mercredi 24 mai 2023, une messe en mémoire de Notre Dame Auxiliatrice Secours de Chrétiens. La Gouverneure du Lualaba a été représentée par son Ministre de l'Interieur. Cette célébration eucharistique a eu entre autre pour objectif d'apporter soutien et réconfort aux familles biologiques et scolaires touchées par la disparition de deux élèves suite à l'incendie du Lycée MWANGA.
Le Ministre Deodat KAPENDA WA KAPENDA a salué la consolation du Diocèse de Kolwezi en réitérant les condoléances du Gouvernement Provincial aux familles éprouvées.
Monseigneur Richard KAZADI KAMBA a , dans son homélie, appelé l'assistance à avoir confiance en Dieu. Il a ensuite annoncé la contribution de son diocèse avec 300 tols pour la réhabilitation de la toiture du Lycée MWANGA.
Cécile MARION Soeur Supérieure de la Congrégation Notre-Dame a salué l'implication du Gouvernement MASUKA dans le processus de réhabilitation de la partie du bâtiment du Lycée MWANGA endommagé par les flammes.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires