Lualaba: Incendie du Lycée Mwanga: le bilan provisoire fait état de zéro mort, 135 blessés, le gouvernement Masuka mobilisé pour prendre en charge les sinistrés
Suite au sinistre survenu ce lundi 24 Avril 2023 à Kolwezi au Lycée MWANGA qui a connu un incendie, un conseil de sécurité mixte s'est tenu en toute urgence sous la conduite du Ministre Provincial de l'Intérieur et Sécurité Deodat KAPENDA WA KAPENDA Représentant de la Gouverneure de Province Fifi MASUKA en mission.
Au sortir de ce conseil spécial, une communication a été faite pour fixer l'opinion locale, nationale et internationale sur le bilan du drame, la prise en charge de certains cas de traumatismes chez les élèves et les circonstances dans lesquelles est survenu cet incident malheureux.
Les flammes ont été maîtrisées grâce à l'intervention des camions anti-incendie avec plus de 40 sapeurs-pompiers mobilisés par le Gouvernement Provincial.
Le bilan provisoire fait état de 132 blessés et aucun mort déploré. Tous les blessés sont pris totalement en charge par l'exécutif provincial dans plusieurs établissements sanitaires de la place.
La Gouverneure MASUKA a adressé un message de compassion aux familles dont les enfants sont touchés.
" En tant que mère, je suis dévastée de voir mes filles qui sont allées étudier se démener seules et trouver des issues afin d'avoir la vie sauve face à un feu impitoyable.
Je suis extrêmement et profondément attristée et il est difficile pour moi de trouver des mots justes pour exprimer le sentiment qui m'habite en ce moment.
Pour l'instant je rends grâce à notre Dieu Tout Puissant pour la vie qu'Il donne encore à nos filles et transmets mes compassions aux parents d'élèves traumatisées et blessées.
L'heure est à l'union de prière." A déclaré Fifi Masuka Saini.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires