Lualaba: Aménagement du territoire : Guy Loando émerveillé par la volonté du gouvernement Masuka de moderniser les entités
C'est au cours d'une séance de travail animée dans la matinée de ce vendredi 21 Avril 2023 à l'hôtel du gouvernement provincial du Lualaba que le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire Guy LOANDO MBOYO et la Gouverneure du Lualaba ont exprimé leur détermination commune de doter la ville de KOLWEZI des nouvelles Communes, et ce dans le respect des normes en la matière.
Devant plusieurs membres du gouvernement provincial et personnels administratifs,le professeur Moïse MUKEPE de l'entreprise MUSKA Ingenering a présenté tout d'abord le projet des nouveaux lotissements en cours d'aménagement à KOLWEZI.
Le Directeur de Cabinet du Commissaire Générale du Gouvernement Provincial en charge de l'Aménagement du Territoire a présenté la nouvelle configuration de la ville de KOLWEZI et ses nouvelles communes réparties en six (6) contrairement à deux que compte la ville actuellement.
La Gouverneure MASUKA a souligné sa détermination ferme de faire rayonner la province du Lualaba conformément à la vision du Chef de l'État pour l'intérêt supérieur de la population.
Tellement émerveillé,dans son discours magistrale, Maître Guy LOANDO a déclaré l'étroite collaboration entre son ministère et la province du Lualaba qu'il qualifie de province qui fait la fierté du régime de Félix TSHISEKEDI avant de saluer main sur le cœur la bravoure de Fifi MASUKA SAÏNI qui fait preuve d'une efficace respectueuse de la loi et de meilleure élève de la vision présidentielle.
La ville de KOLWEZI va quitter de la superficie de 215 kilomètres carrés à 1300Km² et comptera les communes de KASULO,MUSOMPO, LUILU du FLEUVE, MANIKA et DILALA.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires