RDC: 9èmes Jeux de la Francophonie: Le Président Félix Tshisekedi visite les chantiers des travaux de construction des infrastructures
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité, ce samedi 8 avril, les chantiers des travaux de construction des infrastructures destinées à l'accueil des 9ème jeux de la Francophonie, prévus au mois de juillet 2023 à Kinshasa.
Le Chef de l'État est venu inspecté l'état d'avancement des travaux de construction ou de réhabilitation des différents sites retenus pour ce grand événement sportif, culturel et artistique.
Cette ronde a commencé par le stade des Martyrs où le Président Tshisekedi a pris le temps de se faire expliquer, maquettes à l'appui, les ouvrages déjà réalisés avec le concours de l'Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT).
Aux côtés du Chef de l'État, se tenait le Premier Ministre, Sama Lukonde, le Ministre en charge des infrastructures, Alexis Gisaro, le ministre des sports, François Kabulo, ainsi que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Sur ce site, le Président de la République a inspecté, tout à tour, le Gymnase jumelé ainsi que le Stadium de basketball réhabilité. Pour le premier ouvrage, il s'agit de deux terrains réservés aux compétitions, d'une capacité de 3000 et de 2000 places.
Il en ressort que le taux d'exécution des travaux est à 80% et qu'on en est actuellement au stade de finition. Il ne resterait plus que l'installation de la climatisation centrale dont les équipements commandés à l'étranger sont attendus dans les prochaines semaines. "D'ici fin mai au plus tard, tout pourrait être pret", a confié un des prestataires.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires