Lualaba: Kolwezi: menacés de disparition suite aux têtes d'érosions, les quartiers Latin et Joli Site/Kazembe renaissent
Longtemps jetté dans les oubliettes et menacé de disparition, le Quartier Latin renaît de ses cendres grâce aux travaux de construction et de réhabilitation de ses avenues.
L'avenue Ungu-Ngandu prolongée autrefois frappée par des têtes d'érosions monstres, fait aujourd'hui peau neuve et reflète une bonne image de la Province du Lualaba.
Pour relier la Commune Manika de Kolwezi et le Territoire de Mutshatsha,un pont dénommé Tshata a été jetté sur la rivière Mwangeji.
D'une capacité de 150 tonnes et une longueur de 9 mètres sur une largeur de 30 mètres, cet ouvrage désengorge déjà la Route Nationale Numéro 39 qui fait face souvent à des embouteillages surtout aux heures de pointe au niveau du Rond-point Mwangeji.
Les habitants du Quartier Joli Site/Kazembe et d'autres coins de Mutshatsha empruntent désormais les avenues Tshata et Ungu Ngandu pour déboucher au centre ville de Kolwezi.
Un grand soulagement pour les lualabais du coin.
Ils remercient le Président TSHISEKEDI pour l'impulsion donnée au Gouvernement MASUKA.
Après les travaux de construction du pont,la réhabilitation des avenues Tshata et Ungu gandu prolongée, les ouvriers s'activent dans la construction des voies de la canalisation des eaux.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Kinshasa : lancement du projet « déminage humanitaire » pour dépolluer l’Est de la RDC
[0] Commentaires