RDC: Jean Pierre Bemba : L’heure n’est pas aux discours mais à l’appui de tous pour assurer l’intégrité territoriale du pays
Le nouveau ministre de la défense nationale, Jean Pierre Bemba Gombo a pris officiellement ses fonctions de Vice Premier ministre de la défense nationale. C'était au cours de la cérémonie des remises et reprises avec le ministre sortant Gilbert Kabanda mercredi 29 avril dans l’amphithéâtre du collège de hautes études stratégies et des défenses de Kinshasa dans la commune de la Gombe.
Le nouveau patron de la défense avoue que la tâche lui confiée est immense et sollicite le soutien de tous les Congolais pour instaurer la paix en RDC.
“Je suis conscient que beaucoup d'actions ont été réalisées, bien qu'il en reste autant à accomplir pour la montée en puissance de nos forces armées. Je sais également que beaucoup des défis restent à relever tels que vous les avez énumérés", a déclaré Jean Pierre Bemba.
Et d'ajouter
" La tâche est immense au regard des activités en chantier, autant elle est immense, autant notre humiliation en tant que nation en ce jour l'est également. L'heure n'est pas au long discours, mais c'est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant, afin que tous, ensemble, nous assurions l'intégrité territoriale de notre pays, restaurions l'autorité de l'état et essuyons cette humiliation", a déclaré le ministre de la défense, Jean Pierre Bemba
C’est à ce terme que le nouveau ministre de la défense nationale a résumé la charge qu’il devra assumer désormais au sein de ce ministère tout en remerciant le Président de la République Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sama Lukonde pour la confiance en sa personne.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC : Sur 822 millions $ libérés par Sicomines pour les infrastructures, 522 millions manquent de compte
[0] Commentaires