Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: état d'avancement des projets financés par la Banque mondiale en RDC et leur mise en oeuvre: le Président Tshisekedi a échangé avec M. Albert Zeufack, directeur des opérations à la Banque mondiale


18/3/2023 à 16:13 Par Oeildupeuple.com
Economie

L'état d'avancement des projets financés par la Banque mondiale en République Démocratique du Congo et leur mise en oeuvre dans le cadre de partenariat stratégique avec cette institution financière internationale ont été au centre de l'audience que le Président, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordée, ce vendredi à la Cité de l'Unionafricaine, à M. Albert Zeufack, directeur des opérations à la Banque mondiale, pour la RDC, l'Angola, le Burundi et le Sao Tomé et Principe. 

Le Chef de l'État et son hôte ont également passé en revue les différentes pistes de réflexion de la Banque mondiale pour accompagner la RDC dans sa transformation économique et la construction des infrastructures fondamentales pour la création d'emplois et l'amélioration des conditions de vie des populations. 


Le Chef de l'État et le directeur pays de la Banque mondiale ont également parlé du programme de l'appui budgétaire de 500 millions de dollars américains que l'institution de Breton woods prépare et qui va bientôt passer à la phase de validation par son conseil d'administration.  

Ils ont aussi évoqué le projet  "éducation secondaire des filles", un projet de 400 millions de dollars américains pour soutenir la mise en oeuvre de la gratuité à l'école primaire et accompagner les filles dans l'enseignement secondaire, tout en les protégeant de toutes sortes de violences.
 L'appui que la Banque mondiale veut apporter au projet de construction de la route Kananga-Bukavu a également été évoqué par le Chef de l'État et M. Zeufack.


Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :Lualaba: Lutte contre la hausse de prix de la farine de maïs: Fifi Masuka dépêche la Commissaire en charge de l'Economie à la minoterie CMCK







[0] Commentaires

à la une

RDC: En visite privée à Kinshasa, Nicolas Sarkozy a été...

23 Mars 2023

Lualaba : Projet Kolwezi Ville de paix : la Gouverneure...

22 Mars 2023

Lualaba: Six présumés voleurs des câbles électriques...

22 Mars 2023

Kinshasa : le greffier en chef de la Cour de cassation...

22 Mars 2023

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 18/3/2023 à 16:21
0 3

Lualaba: Faire face à la flambée de prix de la farine du maïs: une nouvelle cargaison de plus de 17 Milles tonnes de maïs attendue dans quelques jours

Voir plus
Posté le 15/3/2023 à 17:31
0 6

RDC: le Premier Ministre Sama Lukonde a salué les performances historiques réalisées par le Ministère des Finances sur la mobilisation des recettes par les régies financières en 2022

Voir plus
Posté le 12/3/2023 à 13:43
0 10

Lualaba: la hausse du prix du maïs parmi les questions évoquées lors de la cérémonie d'échange des voeux entre la FEC/Lualaba et la Gouverneure Fifi Masuka

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2023| SkyTech243