Lualaba : Après sa brillante participation aux assises de African Mining Indaba à Cape Town, la Gouverneure Fifi Masuka à regagné sa province ce dimanche
C'est en début de soirée du dimanche 12 Février 2023 que la gouverneure du lualaba Fifi Masuka Saini a regagné sa juridiction après une brillante participation aux assises du forum international African Mining INDABA qui s'est tenu du 06 au 09 février 2023 à Cape TOWN en Afrique du Sud.
Accueilli au pied de l'avion par le ministre provincial de l'intérieur et les membres du conseil provincial de sécurité , Masuka Saini Fifi a également salué quelques membres du gouvernement , ceux des cabinets ainsi que les sympathisants venus pour l'accueillir.
Se livrant à la presse , la cheffe de l'exécutif provincial est revenue sur les temps forts de ce grand rendez-vous planétaire African Mining INDABA en louant la bravoure du chef de l'état Félix TSHISEKEDI qui a une fois de plus , du haut de la tribune dénoncé l'agression rwandaise dont est victime son pays dans la partie Est.
Ce qui en revanche ne facilite pas l'afflux des investisseurs.
Masuka Saini Fifi a également au cours de ce forum international présenté le nouveau Projet de développement des zones économiques spéciales ainsi que l'état d'avancement du Projet du Centre de Négoce de MUSOMPO.
Ayant suivi religieusement le déroulement des conférences tenues à cet effet , l'autorité provinciale a qualifié de pertinents les différents exposés de quelques entreprises oeuvrant au lualaba qui ont passé au peigne fin les opportunités d'investissements qu'offrent la capitale mondiale du cobalt.
Placées sous le thème : Libérer les investissements miniers: Stabilité, sécurité et approvisionnement , Ces assises ont connu la participation de plusieurs opérateurs du secteur minier de la Planète.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :RSA: African Mining Indaba 2023: la gouverneure Fifi Masuka est à la tête d'une grande délégation du Lualaba
[0] Commentaires