RSA: African Mining Indaba 2023: la gouverneure Fifi Masuka est à la tête d'une grande délégation du Lualaba
La Gouverneure de la Province du Lualaba fait partie de la forte délégation de la République Démocratique du Congo conduite par la Ministre de Mines du Gouvernement SAMA LUKONDE au African Mining INDABA 2023 à Cape Town en République Sud-africaine. Ces assises réunissant les opérateurs du secteur minier de la Planète ont démarré lundi 06 février 2023 sous le thème: "Libérer les investissements miniers: Stabilité, sécurité et approvisionnement".
Fifi MASUKA SAINI s'est fait accompagner d'une grande délégation composée de son Ministre des Mines, sa Commissaire Générale en charge de l'Economie, des membres de son cabinet et plusieurs experts de l'exécutif provincial.
La Gouverneure MASUKA a participé aux côtés de la Ministre Antoinette SAMBA, à toutes les étapes de la cérémonie d'ouverture présidée par le Docteur NOBULHE NKABANE Ministre des Mines et Énergie du Pays hôte.
Après la cérémonie, la cheffe de l'Exécutif Provincial du Lualaba s'est donnée le temps de visiter plusieurs stands en commençant par celui de la RDC.
Au cours de ce grand rendez-vous mondial des miniers, Fifi MASUKA SAINI va présenter le Nouveau Projet de Développement des Zones Économiques Spéciales ainsi que l'état d'avancement du Projet du Centre de Négoce de MUSOMPO mercredi 08 février 2023.
Indiquons que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe à cette grande messe minière africaine.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires