Lualaba: Prétendu détournement des frais destinés aux médias partenaires: Brunel KATSHI dément formellement et éclaire l'opinion sur le mécanisme et la procédure de paiement
Réagissant à une publication qui circule dans les réseaux sociaux sur un prétendu détournement des frais destinés aux médias partenaires de la province du Lualaba, Brunel Katshi, membre de la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba et Communicateur en chef, a formellement démenti cette information qu'il a tout simplement qualifié de Fakenews distillée dans le seul but de semer la confusion dans l'opinion et discréditer les collaborateurs de la Gouverneure Fifi Masuka.
D'après l'auteur de cette publication, l'argent des médias partenaires au gouvernement provincial du lualaba serait détourné par le Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat, Monsieur Josué MUYUMBA, qui à son tour accuse le ministre des finances, a en croire le même auteur.
Brunel Katshi éclaire l'opinion en précisant le mécanisme et la procédure de paiement des médias partenaires du gouvernement provincial du lualaba ainsi que l'organe gestionnaire des contrats. "Le Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba n'est concerné ni de loin ni de prêt qu'il s'agisse de la signature des contrats ou de paiement des partenaires médiatique de la province ", a-t-il informé votre rédaction.
" La gestion des contrats entre le gouvernement provincial et les médias (chaînes des télévisions et radios, médias en ligne, les magazines etc...) sont de l'apanage de la direction provinciale de communication". A précisé Brunel Katshi, communicateur en chef de la cellule de communication du gouvernorat de province
Et de poursuivre :
" Pour voir ses factures être honorées ou son contrat produire les effets satisfaisants, chaque média est ténu d'avoir ou d'ouvrir un compte bancaire dans lequel tout règlement financier y afférent est exécuté. Pour respecter ses engagements ou contrats, le gouvernement provincial procède au-moins régulièrement au versement en banque de l'argent pour la régularisation des factures y afférentes", a-t-il martelé.
Et d'ajouter :
" Aucun des médias cités dans ce torchon (sur la capture) ne s'est jamais plaint des faits supposés par ces vendeurs d'illusions dont la plupart est communicateur jusqu'alors de l'ex gouverneur de province. Précisons ici que le gouvernement provincial n'a à ces jours aucune dette envers ses médias partenaires", a-t-il déclaré.
Brunel indique que le récent paiement massif en date était au mois de décembre dernier où le gouvernement a payé tous les mois d'arriérés restants.(il est important de signaler ici que plusieurs mois impayés laissés par les ex dirigeants de province ont été payés par Fifi MASUKA SAÏNI, actuelle Gouverneure dans l'objectif d'apurer toutes les dettes y afférentes) dit-il.
Concluant son propos, Mr Brunel Katshi se demande par quel magie, le modeste Josué MUYUMBA (Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat) peut détourner l'argent destiné aux médias cités par ces détracteurs du gouvernement MASUKA en quête de popularité dans les réseaux sociaux. Même s'il en avait l'occasion au-delà de sa moralité irréprochable appréciée par plus d'un de ses collaborateurs, s'est-il interrogé en insistant que seule la direction provinciale de communication gère et signe des contrats avec les médias partenaires du gouvernement provincial sur l'autorisation de l'autorité provinciale après vérification de la conformité par la cellule de gestion des projets et marchés publics du Lualaba.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : Lualaba : Fifi Masuka donne le Go de l'opération d'enrolement en prêchant par l'exemple
[0] Commentaires