RDC_Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi a évalué l’évolution des travaux aux sites endommagés par la pluie à Matadi Kibala et au poste/station SNEL de Funa
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la Première Dame Denise Nyakeru ont effectué ce samedi 17 Décembre 2022, une visite d'inspection des travaux exécutés par l'Agence Congolaise des Grands Travaux(ACGT), après la pluie diluvienne de la nuit du lundi, 12 au mardi 13 Décembre 2022 qui a fait des dégâts matériels et humains considérables.
Le couple Présidentiel a reçu les explications du Ministre d'État et Ministre Gisaro des Infrastructures sur l'ampleur des dégâts qui ont bloqué la circulation sur la Route nationale numéro 1(RN1) et ainsi paralysé le trafic et l'approvisionnement de Kinshasa par le Kongo-Central sans oublier les victimes de cette forte pluie qui se comptent par centaine.
Sur l'avancement des travaux sur place, le Chef de l'État, après avoir inspecté les différents sites, a donné le go du premier grand camion qui est passé sur la route aménagée pour la première fois depuis la forte pluie d' il y'a une semaine.
Ensuite, le Chef de l’Etat s’est rendu au poste de haute tension de la SNEL à Funa ayant été inondé par les eaux de pluie, privant ainsi plusieurs quartiers de la capitale d'énergie électrique.
A l'issue de sa visite, Félix-Tshisekedi a reçu l'assurance « de voir se rétablir l'électricité dans les cinq prochains jours et a demandé à l'Hôtel de Ville d'assainir l'environnement dans lequel est érigé cet important centre de la SNEL », rapporte la Présidence de la République.
Selon la même source, le poste Haute tension de la Funa est un de plus importants centres de la SNEL, alimentant 10 communes de la ville de Kinshasa et plus de 400 000 personnes.
Ces dégâts ont été causés par la pluie diluvienne qui est tombée sur la ville de Kinshasa le lundi 12 décembre.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires