Lualaba: Projet d'édit budgétaire exercice 2023: Fifi Masuka rencontre les préoccupations des députés provinciaux
" Nous avons répondu au rendez-vous de la représentation provinciale du Lualaba pour exposer l'économie du Projet d'édit budgétaire exercice 2023. Celui-ci est évalué en recettes comme en dépenses à 1488 milliards 438 millions 61084 francs congolais 61c," a déclaré la Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saïni après la séance plénière de ce jour à l'assemblée provinciale du Lualaba.
Saisissant l'occasion lui offerte par les élus provinciaux, Fifi Masuka a rendu des hommages déférents au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa volonté de garantir la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique et sa détermination à mettre fin à l'agression injuste dans la partie Est de la RDC.
L'autorité provinciale du Lualaba promet ensemble avec son équipe gouvernementale, de s'engager à mobiliser davantage les recettes en comptant de moins en moins sur l'appui extérieur.
En 2021 les recettes extérieures du Lualaba étaient évoluées à 30%, en 2022 à 10,60% et en 2023 elles seront réduites à 3,27%, a indiqué Fifi Masuka qui s'explique que cela fait suite au contexte particulier dans lequel ce projet d'édit budgétaire est élaboré à savoir : la crise alimentaire dans l'arrière Province suite aux maladies qui attaquent le manioc et déciment le gros bétail.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires