Lualaba: Le projet d'édit budgétaire rectificatif exercice 2022 présenté par Fifi Masuka jugé recevable par l'assemblée provinciale
La Gouverneure du Lualaba était encore ce mercredi 30 novembre 2022 face aux élus de sa province pour se conformer à la tradition légale.
C'est avec clarté et précision que la Gouverneure du Lualaba a répondu aux préoccupations soulevées par les quatres groupes parlementaires de l'Assemblée Provinciale lors de la présentation du projet d'édit budgétaire rectificatif exercice 2022 le lundi 28 novembre dernier.
À la question sur la résurgence de quelques cas d'insécurité à travers la province, la cheffe de l'exécutif provincial a fait savoir que la sécurité des personnes et de leurs biens est parmi les préoccupations majeures de son gouvernement. Elle a réitéré son engagement de ne ménager aucun effort pour mettre totalement fin à toutes formes de criminalité et réprimer tous les fauteurs des troubles.
Sur le plan éducatif, hormis la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires, le gouvernement MASUKA a déjà enclenché le processus de soutien aux enseignants nouvelles unités.
Concernant les travaux de construction des routes et autres infrastructures dans le Lualaba profond, Fifi Masuka Saini a informé la représentation provinciale que des travaux de grande envergure sont en cours notamment à Kasaji et dans le territoire de Mutshatsha dans le cadre du projet de 145 territoires initiés par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi .
Après avoir épuisé toutes les questions des groupes parlementaires, les députés provinciaux ont à l'unanimité jugé recevable le projet d'édit budgétaire rectificatif exercice 2022.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires