Kasaï : Sous le Haut patronage du Gouverneur Dieudonné Piemé, la population de Tshikapa a marché pour soutenir les FARDC et le Chef de l'Etat
Sous le Haut patronage du gouverneur de la Province du Kasaï, Maître Dieudonné Piemé Tutokot, le gouvernement provincial du Kasaï a organisé ce vendredi 18 novembre, une grande marche de soutien au chef de l'état et aux forces armées de la RDC sur les artères de la ville de Tshikapa.
Toutes les couches sociales et politiques de cette ville se sont mobilisées pour un grand soutien inconditionnel aux FARDC et au Président de la République, Commandant Suprême de l'armée et de la police, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plusieurs partis politiques membres de l'Union sacrée pour la nation y ont aussi pris part.
Débutée au rond point Ndjéndjé en passant par le bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï pour chuter au rond point Fatshi 23 ( ex 6 heures), cette marche à drainé du monde. Plusieurs personnalités de la province y ont pris part, notamment le vice gouverneur Gaston Nkolé Tshimuanga, le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux, les chefs coutumiers, les associations et structures de la société civile du Kasaï.
Lors du meeting tenu au rond point Fatshi 23, le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim a appelé les jeunes filles et garçons à l'âge de maturité a intégré l'armée pour défendre et protéger l'intégralité nationale et pour récupérer notre parti du pays occupée par le Rwanda sous le label du mouvement terroriste M23.
À la population, Gaston Nkolé a demandé un soutien indéfectible en faveur des nos forces loyalistes et au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que cette marche a bénéficié du soutien total du Gouverneur Dieudonné Piemé Tutokot en déplacement pour mission de service en dehors de la province.
Tshikapa
Malain Lunganga/Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Président Tshisekedi lance la mobilisation générale contre l'agression du Rwanda ( intégralité)
[0] Commentaires