Kasaï : après la récente adresse du chef de l'Etat à la nation, plus de 300 jeunes s'enrolent volontairement dans l'armée à Tshikapa
Plusieurs jeunes garçons et filles se sont enrôlés volontairement dans l'armée depuis quelques jours pour servir la nation congolaise, agressée par le Rwanda sous couvert du mouvement terroristes M23.
Trois cents cinquante cinq (355) jeunes filles et garçons au total ont répondus à l'appel lancé récemment par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, Commandant Suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo lors de sa dernière adresse à la nation. Le Président Tshisekedi avait appelé jeudi 03 novembre dernier à la mobilisation générale contre l'agression du Rwanda contre la RDC à travers le amouvement terroriste du M23 et lancé un aux jeunes congolais d'intégrer les FARDC pour défendre leur pays.
Ces jeunes volontaires se sont présentés au centre de recrutement des nouvelles recrues des services militaires de Tshikapa, telles sont donc les prémisses à quelque jours seulement de cet appel lancé par le Chef de l'Etat.
"vous êtes venu répondre au message du Commandant Suprême ? Oui nous voulons servir le pays sous le drapeau, il y a une décennie, la RDC est marginalisé par le Rwanda qui est semblable à l'une de nos provinces. Notre souci est de voir nos frères et soeurs de l’Est vivrent en paix comme tous compatriotes qui sont dans leur propre pays, ont confié à Oeildupeuple.com certains de ces nouvelles recrues.
Kasaï
Malain Lunganga/Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC: Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue Umaro Sissoco de la Guinée-Bissau
[0] Commentaires