RDC: Commémoration de la journée de l'intégration régionale de la CEEAC: c'est le ministre Didier Mazenga qui a donné le coup d'envoi à Kinshasa
La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), a commémoré, ce 18 octobre 2022, « la Journée de l’intégration régionale de la CEEAC et le 39ème Anniversaire de la création de ladite Communauté » à Kinshasa, cette cérémonie était organisée dans la salle « Noémie de l’hôtel Béatrice ».
Le Président en exercice du Conseil des Ministres de cette Organisation, Me Didier Mazenga M.,Ministre ayant en charge l’Intégration Régionale, a prononcé un discours devant plusieurs Personnalités de la CEEAC et du Gouvernement Congolais, notamment ; le président de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo, l’Envoyé Spécial du SG des Nations Unies en Afrique Centrale, les Ministres du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa, celle du Genre, Famille et Enfant, Mme Gisèle Ndaya et Mme la Ministre Déléguée près du Président de la République, Mme Nana Manuanina.
Me Didier Mazenga a circonscrit son discours en félicitant en prélude le Président en exercice de la CEEAC qui imprime, depuis sa prise de fonction à Kintele/Brazzaville, un nouveau leadership susceptible de booster les activités au sein de la CEEAC. En suite, il a indiqué que son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi s’évertue ardemment à appliquer la feuille de route liée au plan stratégique indicatif 2021-2025 et les objectifs assignés par l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, lesquels cadrent avec sa vision clairement exprimée lors de sa prise de fonction.
Il a poursuivi son allocution en soulignant que c’est sous cette optique qu’il convient de situer l’organisation de cette 1ère Biennale de l’Afrique Centrale sur la Culture de la paix dont les activités y relatives ont débutées le 11 octobre dernier, afin de matérialiser cette vision. Il s’agit notamment de la réunion de la Commissio.
Oeildupeuple.com
Lire aussi :Royaume_Uni: le Président Félix Tshisekedi reçu par Roi Charles III au palais de Buckingham
[0] Commentaires