Lualaba: « L'aérogare de Kolwezi n'est ni l'œuvre de Richard Muyej ni celle de sa continuité, c'est l'ouvrage obtenu grâce au Président Félix Tshisekedi», Fifi Masuka aux journalistes
" Que personne ne vous trompe avec des discours politiciens, la nouvelle aérogare moderne de Kolwezi en construction est notre œuvre pour laquelle nous avons réussi à payer la totalité de la dette qui devrait coûter énormément à la province ", a déclaré Fifi Masuka à la presse.
Dans une émission spéciale au Gouvernorat du Lualaba, face aux journalistes venus de KINSHASA et ceux de KOLWEZI samedi 08 octobre 2022, la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba a, à la suite d'une question lui adressée par la Journaliste Paulette KIMUNTU, décidé de mettre un terme aux polémiques sur la paternité de la nouvelle aérogare moderne de KOLWEZI en construction.
"L'aérogare n'est ni l'œuvre de Richard Muyej ni celle de sa continuité. C'est l'ouvrage obtenu grâce au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Posez lui la question s'il connait même le plan de cette aérogare.
Sachez-le aujourd'hui qu'il s'agit de mon plan discuté à l'époque avec l'entrepreneur Rahim, un bâtiment amorcé depuis 2016 dont les travaux ont fait plus d'un an sans avancer,car l'argent a été utilisé pour autre chose.
C'était toujours presqu'au niveau de la fondation" a-t-elle confié!
Et de poursuivre ;
"Grâce â mon expertise, et à la volonté politique du Chef de l’Etat, j'ai remboursé le crédit qui devrait finir après notre quinquennat, soit en 2025.
Informez-vous auprès de Equity bank, aujourd'hui cette dette n'existe plus. L'ouvrage appartient au peuple lualabais et nous sera livré dans un futur très proche".
À cœur ouvert, la fille aînée de l'Union Sacrée de la Nation dont la gestion reste caractérisée par les réalisations sur terrain en moins de deux ans, conformément à la vision du chef de l'État Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui veut que la province pilote de la RDC ait l'image adaptée à ses ressources naturelles.
A ce jour, les travaux de construction de l'Aéroport international de Kolwezi vont bon train. Ce dernier aura une nouvelle piste balisée longue de 3000 mètres et large de 45 mètres en remplacement de l'ancienne longue de plus 2500 mètres et large de 30 mètres et non balisée. Construction d'une aérogare R+1 avec 4 Gates travaux très avancés), une tour de contrôle, un parking de plus ou moins 800 véhicules, une voie d'accès de 3 Km, selon un ingénieur commis à ces travaux.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires