RDC: Dossier Jean-Marc Kabund: une requête en main levée de sa détention irrégulière adressée à l'assemblée nationale par ses avocats
Le collectif des avocats de l'honorable Jean Marc Kabund A Kabund saisissent l'assemblée nationale pour obtenir la suspension de sa détention et sa libération.
Dans une correspondance adressée au Président de l'Assemblée nationale dont une copie (jointe ci-dessous) est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM ce lundi 10 octobre 2022, ce collectif d'avocats a adressé une requête en main levée de la détention irrégulière de l'honorable Jean-Marc Kabund A Kabund au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa ex prison centrale de Makala.
Le Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso est appelé à établir l'honneur et la dignité parlementaire auprès de l'opinion.
" Ainsi, nous vous saisissons par la présente requête en main levée de la détention de l'honorable Jean-Marc Kabund A Kabund et en recouvrement de sa liberté afin de lui permettre de participer à toute la session de septembre..." ont formulé les avocats de Jean-Marc Kabund
Et d'ajouter :
" ...En le faisant, vous aurez rétabli l'honneur et la dignité de la fonction parlementaire auprès de l'opinion, de députés et du parquet. Et c'est de cette façon que la justice parlementaire deviendra équitable pour tout parlementaire. Ont-ils conclu.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires