Kasumbalesa : Danny Kabongo , President de la ligue des jeunes de l'udps lubumbashi éclaire l'opinion sur le désordre et la fraude à la douane faussement attribués aux militants de l'udps base Bilanga.
DANNY KABONGO Binene, Président de la jeunesse UDPS Lubumbashi était ce samedi 22 août devant une grande foule de la jeunesse de l'udps et des habitants de la ville de Lubumbashi où il a tiré au clair l'affaire BILANGA, une fraude douanière organisée par des personnes non habilités et n'ayant pas compétence ni qualité, ni mandat pour exercer à la frontière.
Il faut souligner que les militants de l'udps Base Bilanga à Kasumbalesa sont indexés dans cette pratique selon les détracteurs de l'udps.
Dans son message, le numéro 1 de la judps Lubumbashi a recadré les faits en rejetant ces accusations incriminant les membres de l'udps base Bilanga avec leur Président Tshiswaka.
Il a fustigé le faite que certaines personnes mal intentionnées au nom de l'Udps posent des actes inadmissibles et intolérables à Kasumbalesa précisément au BILANGA pour manipuler l'opinion ainsi que jeter un discrédit sur la gouvernance de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI, Président de la République et salir l'image de l'udps , notre beau et cher parti a-t-il tonnait. Le Président de la jeunesse de l'udps lubumbashi demande à ces malfrats de se retirer et de cesser l'utilisation des emblèmes et du nom de l'udps pour salir sa réputation.
Pour éviter toute confusion, le Président de la jeunesse UDPS Lubumbashi a également dans son adresse à la jeunesse demandé au célèbre Tshiswaka, chef de la base udps bilanga souvent cité dans ces dossiers comme chef de file de ce mouvement de se chercher un autre endroit ailleurs qu'au niveau de bilanga pour installer sa cellule car dit-il, les services de l'ANR, DEMIAP, la Police et autres en tirent profit en mettant la Base de l'udps en Avant plan.
Il enchérit en demandant à la police et les Autorités provinciales d'être à la hauteur et aussi de faire leur travail.
Le Président de la Judps Lubumbashi interdit toute utilisation des emblèmes du parti par des non membres de son parti dans leurs milieux commerciaux, dans des voitures de transport en commun, motos etc... pour éviter toute dérive, ces emblèmes doivent être utilisées par les membres du parti dans leurs cellules, sections ou structures et aussi lors des manifestations publiques. Intervenant sur ce dossier, le Secrétaire général de l'udps a lui aussi fustiger le désagrément qui se vit à Kasumbalesa dont certaines personnes sont citées comme membres de l'udps. Pour lui , il ne reconnait pas ces gens et demande à la police de s'en occuper. Un combattant de l'udps Kasumbalesa que nous avons eu au téléphone sous anonymat, appelle le Secrétaire général de l'udps de se mefier des mauvais rapports qu'ils reçoit par l'intermédiaire des ennemis de l'udps accusant à tord les membres de la base Bilanga. Il lui demande de descendre à Kasumbalesa pour s'enquérir de la réalité. Plusieurs dénonciations ont été faites par la base udps bilanga, la police peut témoigner a-t-il déclaré en promettant que le Président Tshiswaka fera un point pour démentir et prouver le contraire. Oeildupeuple.com vous garantit l'interview exclusive avec le Président de la base Bilanga, Mr Tshiswaka dont tout le monde parle. Ngoy /Oeildupeuple
[0] Commentaires