Kinshasa: Gecoco Mulumba traduit la femme de Kabund en justice
Le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongo Wa Kongolo dit Gecoco, a accusé la femme du député national Jean Marc Kabund, Christine Kasongo Mikombe, au Tribunal de paix de Kinshasa Matete pour injures publiques, imputations dommageables et dénonciations calomnieuses.
Selon une citation directe, c'est le 6 octobre prochain que le procès va démarrer.
Dans sa plainte, le numéro deux de Kinshasa demande aux juges du Tripaix Matete de condamner Christine Kasongo Mikombe aux peines prévues pour ces préventions, d'ordonner son arrestation immédiate, de la condamner à lui payer les dommages et intérêts de 1.500.000 USD et à payer les frais de justice liés à cette affaire.
« …dans une série des vidéos parues dans les réseaux sociaux en date du samedi 10 septembre de l’année en cours ici à Kinshasa, la citée s’est permise de se faire filmer par ses acolytes, pendant qu’elle tenait des propos diffamatoires, injuriants et humiliants à l’endroit de mon requérant son Excellence monsieur le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Mulumba Kongolo wa Kongolo Gérard », lit-on dans la citation directe.
Rappelons qu'une vidéo de la femme de Jean-Marc Kabund a circulé sur les réseaux, quelques jours après le transfert de son mari à la prison centrale de Makala, la montrant en train d'accuser le vice-gouverneur Gecoco Mulumba d’avoir téléguidé une opération de saccage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.
Christine Kasongo Mikombe a relayé, quelques jours après, les mêmes accusations auprès des autorités de Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (Monusco). Elle a affirmé être en danger, elle et les enfants, depuis l'arrestation de son mari, du fait du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires