RDC: Un nouveau cas confirmé dans la Province du Haut-Katanga.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a porté samedi à lubumbashi au cours d'un communiqué de presse lu par le ministre provincial de l'éducation et porte-parole du gouvernement provincial à la connaissance de sa population qu'un cas de CORONAVIRUS vient d'être enregistré ; il s'agit d'un congolais âgé de 58 ans qui est entré par la frontière de Kasumbalesa en provenance de Nairobi passant par Dar- es - salam et la Zambie en date du 03 avril 2020.
L'équipe provinciale de la riposte contre le covid -19 a fait des prélèvements sur le monsieur en date du 21 avril 2020 et envoyé les échantillons à l'INRB à Kinshasa.
Hier 24 avril 2020 , le ministre national de la santé à rendu officiel le résultat lui transmis par l'INRB au gouvernement provincial du Haut-Katanga katanga.
Le cas est testé positif, la province du Haut-Katanga vient d'enregistrer son tout premier cas de CORONAVIRUS "covid 19" comme nous l'avons dit ci haut, il s'agit d'un congolais âgé de 58 ans qui provenait de Nairobi.
Le malade est stable et est observé au centre provincial d'isolement où il est pris en charge.
Tous les contacts familiaux sont mis en quarantaine et les contacts des contacts sont entrain d'être recherchés.
La population doit rester calme et observer les mesures d'hygiène et de prévention telles que stipulées dans l'adresse à la nation de son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République , chef de l'État, pour limiter la contamination de la maladie d'autres mesures vous seront communiquées ultérieurement.
La population inquiète, accuse par contre les autorités de la négligence car toutes les frontières étant fermées sur ordre du Chef de l'Etat.
Restez chez vous .
Pour tout cas suspect , prière contacter le numéro vert ci -apres +24382889999.
Mangaza Hélène
oeildupeuple
[0] Commentaires