RDC: Le Chef de l'État Félix Tshisekedi nomme Abigael Wanzambi Lussambo Administrateur Général du FPI
La jeune Leader, cadre de l'UDPS et Présidente de la Fondation AWALUS, Abigael Wanzambi Lussambo fait son entrée dans la gestion des entreprises publiques. Administrateur Général du Fond de promotion de l'industrie FPI, c'est le nouveau poste qu'elle occupera désormais après des loyaux services accomplis à son parti politique UDPS où elle est membre du cabinet du Secrétaire Général de ce parti présidentiel.
Sa nomination est intervenue ce samedi 03 septembre à travers une ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale dans la soirée.
La Jeune cadre de l'UDPS et entrepreneur Abigael Wanzambi fera équipe avec le nouveau comité de gestion du FPI nommé par la même ordonnance présidentielle à savoir: Katumbwa Mukalayi, Président du Conseil d'administration ; Mulimu Tshisekedi Bertin, Directeur général et Widjilowu Sam Martin, Directeur général adjoint.
Abigael Wanzambi qui promet de mettre son intelligence à l'émergence de cette institution de l'Etat selon la vision du Chef de l'Etat, a glorifié l'éternel Dieu pour son élévation. Elle a rendu hommage au Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui l'a nommé à ce poste.
La jeune Leader de l'udps, juriste de formation et entrepreneur Abigael Wanzambi a à travers un message envoyé à OEILDUPEUPLE.COM remercié la hiérarchie de son parti, Union pour la démocratie et le progrès social UDPS plus particulièrement au Secrétaire général Augustin Kabuya son parrain politique pour avoir porté le choix sur sa personne.
Son parti UDPS compte sur elle et lui souhaite un fructueux mandat.
Rappelons que Madame Abigael Wanzambi Lussambo est détentrice d'un diplôme de licence en droit, cadre de l'UDPS et proche collaboratrice du SG Kabuya. Elle est cheffe des petites entreprises et présidente fondatrice de la Fondation AWALUS qui porte son nom. À travers cette fondation, elle encadre et aide plusieurs jeunes et personnes vulnérables à travers la ville de Kinshasa dans les quartiers périphériques.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires