Kinshasa: Abigael Wanzambi a remis les brevets de participation à 70 jeunes formés gratuitement en informatique par sa Fondation AWALUS
Très engagée dans le bien-être universel, Abigael Wanzambi Lussambo ne cesse d'apporter la joie à la population de la Tshiangu, sa base naturelle avec des actes concrets.
La Présidente de Fondation AWALUS (Abigael Wanzambi Lussambo), a procédé le dimanche 31 juillet 2022 à la remise des brevets à 70 participants à la formation en informatique organisée par sa Fondation en partenariat avec le centre Infonet dans la commune Ndjili.
"Cette première édition de formation a été entièrement financée par la Fondation AWALUS. l'objectif est de former aumoins 500 membres afin de leur permettre de trouver de l'emploi (se prendre en charge), une façon de lutter contre chômage." A déclaré Madame Abigael Wanzambi, Présidente de la Fondation AWALUS
Elle motive cette initiative par l'importance de l'informatique dans la société en plein 21ème siècle. Ne pas savoir utiliser un ordinateur, malgré les diplômes universitaires, c'est comme être analphabète, a-t-elle indiqué.
La cérémonie officielle de remise des brevets qui a été organisée à Ndjili au centre de formation sise au numéro 23 de l'avenue Tombe, a connue la participation de plusieurs personnes. Les apprenants et leurs familles en pleine réjouissance n'ont pas caché leurs émotions. sur le champ, ils ont demandé à la Présidente de la Fondation AWALUS non seulement de ne pas douter de se présenter aux élections législatives de 2023 mais surtout de compter sur eux car elle ne cesse d'apporter la joie aux populations de ce coin négligé de la capitale congolaise.
Réagissant à ce vœu de sa base, Abigael Wanzambi a pris acte en promettant d'y réfléchir. Toutefois, elle a souligné que sa Fondation est une asbl apolitique créée depuis 2016 pour intervenir dans le domaine social des populations.
Rappelons que Madame Abigael Wanzambi et sa Fondation avaient dans un passé récent distribué des kits scolaires aux élèves de la commune de Kimbanseke.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires