Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Développement de 145 territoires : le tronçon de la route Kongo dia Kati-Songamani entièrement réhabilité


12/8/2022 à 11:29 Par Oeildupeuple.com
Politique

(Photo d'illustration) Vue de Lufu dans le territoire de Songololo, province du Kongo central, le 11/06/2016 prise sur le pont en provenance de l’Angola.Ph/Radio Okapi


Le tronçon routier Kongo dia Kati-Songamani, dans le territoire de Songololo (Kongo-Central) est, depuis quelques jours, réhabilité.
Ces travaux de réhabilitation se sont inscrits dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires, lancé depuis octobre dernier par le Premier ministre Sama Lukonde.

Long de 52 KM, le tronçon Kongo dia Kati mène jusqu'à la frontière congolo-angolaise de Lovo via Songamani où, se trouve le site du Service national.

« Cet axe réhabilité permettra aux opérateurs économiques de cette province d’évacuer vers Kinshasa plusieurs tonnes de maïs produits par le Service national », a indiqué, l'administrateur du territoire de Songololo, Daniel Eloko.

Le Programme de développement de 145 territoires prévoit également de construire, dans cette contrée, l'Ecole primaire Mvuzi Landu à Kimpese, du Centre de santé Papa Simon Kimbangu à Lufu gare, ainsi que des forages d'adduction d'eau potable.

L’AT de Songololo, Daniel Eloko a indiqué que la réfection de ces ouvrages (écoles et centres de santé) a été prise en compte dans le premier volet de ce programme du gouvernement.

Les études de faisabilité ont déjà été faites et les travaux débuteront incessamment, a assuré cette autorité politico-administrative


Oeildupeuple.com


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/8/2026 à 20:31
0 133

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/8/2025 à 17:13
0 213

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/8/2025 à 20:51
0 203

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243