Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC_Sport: Fifi Masuka déterminée à faire de l'AS SIMBA de Kolwezi un grand club


11/8/2022 à 10:52 Par Oeildupeuple.com
Sport

Alors que la League nationale de football s'apprête à démarrer avec son championnat prestigieux de la première division, l'Association Sportive Simba (As SIMBA) affute ses armes pour affronter avec succès cette 28 ème édition.

Ce mercredi 10 Août 2022, le staff technique de l'AS SIMBA de Kolwezi a été reçu en audience par la présidente du Club, Madame Fifi Masuka Saini. Le but de cette rencontre était de présenter le nouveau projet sportif, le site web ainsi que les nouveaux équipements de l'As Simba pour la saison 2022-2023.

" Avec l'Association Sportive Simba nous comptons désormais élever le standard du football au Lualaba, il va sans dire que cette équipe est parmi les premières de notre province," a indiqué la présidente du Club Fifi Masuka qui révèle que désormais, les kamikazes seront habillés par la maison Macron pour la saison 2022-2023, l'une des grandes marques sportives du monde.

Avec à sa tête, l'entraîneur Français Giles HUGON, l'As SIMBA sous l'égide de Fifi Masuka place haut ses ambitions et veut figurer dans le top 3 des clubs de la République Démocratique du Congo pour espérer jouer une compétition internationale de la CAF.


Très optimiste avec le nouveau projet, la présidente des Kamikazes a réaffirmé sa détermination et son engagement à faire de cette équipe de Kolwezi une des plus grandes du championnat congolais.

" Remettre cette équipe dans l'arène sportive au niveau national reste une aspiration pour moi, nous n'allons absolument pas ménager nos efforts." A déclaré Fifi Masuka 


Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :Kolwezi: la star du basket (NBA) Bismarck Biyombo en tête-à-tête avec la Gouverneure a.i du Lualaba Fifi Masuka





[0] Commentaires

à la une

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la...

17 Février 2026

RDC: un an depuis la prise de Goma par les rebelles du...

27 Janvier 2026

RDC : Le Président de la République Félix Tshisekedi est...

27 Janvier 2026

Lualaba: lutte anti-erosive: La gouverneure Fifi Masuka en...

27 Janvier 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 14/8/2024 à 10:29
0 247

RDC: Félix Tshisekedi aux joueurs Léopards: « Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes, les Congolais ne l’oublieront jamais »

Voir plus
Posté le 30/8/2023 à 11:26
0 310

Ligue 1 : Chancel Mbemba remporte le prix Marc-Vivien Foe, Meilleur joueur Africain évoluant en France

Voir plus
Posté le 18/8/2023 à 15:57
0 314

RDC: le tournoi FATSHI CUP (U20) sera financé entièrement par la FIFA (Ministère des sports)

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243