Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Lualaba: les jeunes de l'Union sacrée réitèrent leur soutien à Fifi Masuka et condamne les manœuvres de la société civile tendant à avilir sa nature et dérouter sa mission


8/8/2022 à 12:26 Par Oeildupeuple.com
Province

Plusieurs jeunes membres des partis politiques qui composent l’Union sacrée de la nation au Lualaba, avec leur coordonateur Mahamba Matula Trésor, se sont mobilisés ce lundi 08 Août 2022 pour d'abord interpeller la société civile qui tend à avilir sa nature et se dérouter de la mission lui reconnaît, et ensuite exprimer leur soutien total à la cheffe de l'exécutif provincial du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni. 

Ces jeunes venus nombreux ont exprimé leur mécontentement, par le fait que la société civile, pose des actes qui prouvent à suffisance qu'elle est manipulée par des ennemis de la paix et du développement. 

Pour la jeunesse de l’Union sacrée de la nation au Lualaba, tout porte à croire que les cadres de la société civile côtoient les détracteurs de la gouverneure Fifi Masuka et obéissent à leur dicta.

En outre, les jeunes des partis politiques de la coalition au pouvoir dans la province du Lualaba ont aussi exprimé leur soutien total à l'excellence Fifi Masuka et l'ont encouragé à continuer avec l'élan du développement de la province déjà entamé.

Il faut rappeler que depuis le lancement de l'opération zéro délinquant sur la province du Lualaba, certains leaders de la société civile du Lualaba multiplient la campagne contre cette opération qui vise à, non seulement amener la paix sociale mais aussi, récupérer ses enfants délinquants pour leur réinsertion sociale à travers le programme du Service National de Kanyama Kasese. 

Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :RDC : Le Président Tshisekedi investit Madeleine Nikomba, Gouverneure de la province de la Tshopo




[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 26/8/2026 à 14:14
0 83

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le budget-programme pour une gestion publique plus efficace

Voir plus
Posté le 31/8/2025 à 08:37
0 220

LUALABA : La gouverneure Fifi Masuka échange les vœux avec les membres de son gouvernement

Voir plus
Posté le 17/8/2025 à 11:18
0 228

Lualaba : quatre sociétés publiques lancées pour dynamiser l’économie provinciale

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243