RDC : Attaque armée de la résidence de Moïse Katumbi, fausse alerte d'une balle perdue qui serait tirée depuis Penga Penga où les bandits opéraient dans la nuit du 06 août (quartier voisin) "rétorque un habitant des environs".
À travers un communiqué parvenu ce jeudi 6 août à notre rédaction , le comité des sages de l’Ensemble pour la République, parti cher au Président de Tout Puissant Mazembe , Moïse Katumbi a porté à la connaissance de l’opinion publique que la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi a été l’objet de tirs à balles réelles la nuit de mercredi à jeudi 6 août 2020.
Question de palper la réalité aux doigts, les services de police descendus sur les lieux ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Chairman de l’Ensemble.
À en croire ce parti politique, quelles que soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations, Moïse Katumbi poursuivra son combat pour l’avènement de la démocratie, l’État de Droit et la bonne gouvernance.
Soulignons par ailleurs que face à cet événement moins plausible, l’Ensemble pour la république exhorte le gouvernement et les autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser Moïse Katumbi.
Mais, depuis ce matin, un des résidents du Quartier de résidence de l'opposant Katumbi confie à Oeildupeuple.com une version totalement différente de celle des proches de Moïse Katumbi et qui est proche de celle de la police. Selon notre informateur qui requis l'anonymat, personne n'a visé la résidence du Président Katumbi, c'est bel et bien une balle perdue qui serait tirée depuis Penga Penga, un quartier environnant où les bandits à mains armées opéraient la nuit du 06 août 2020, nous avions entendu des tirs de ce côté là affirme t-il. A lui d'ajouter que c'est connus de tous que notre président est à Kashobwe, son village natal installé confortablement dans ces belles villas. Que les politiciens arrêtent de manipuler les gens a-t-il poursuivi avant de chuter par dire qu'entant que grand Fan de Mazembe que je suis, je ne souhaite pas que la population soit manipuler.
Il appelle par contre la police de mener une enquête aux environs des maisons autour du cimetière de Penga penga pour vérifier cette information et tirer au clair cette affaire.
Une source à la police qui nous a envoyé les images de l'inspection du lieu, nous affirme avoir trouvé qu'une seule douille d'une balle qui a persé du toit le plafond pour se retrouver sur le carreau.
Nos efforts pour atteindre le maire de la ville de Lubumbashi sont restés vains. En attendant, les conclusions de l'enquête, aucun point d'effraction n'a été trouvé sur les enclos de la résidence de Moïse Katumbi.
John Tamambouy
Oeildupeuple.
[0] Commentaires