Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC : Attaque armée de la résidence de Moïse Katumbi, fausse alerte d'une balle perdue qui serait tirée depuis Penga Penga où les bandits opéraient dans la nuit du 06 août (quartier voisin) "rétorque un habitant des environs". 


7/8/2020 à 14:29 Par Oeildupeuple.com
Politique

Moïse Katumbi. Opposant politique de la RDC


À travers un communiqué parvenu ce jeudi 6 août à notre rédaction , le comité des sages de l’Ensemble pour la République, parti cher au Président de Tout Puissant Mazembe , Moïse Katumbi a porté à la connaissance de l’opinion publique que la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi a été l’objet de tirs à balles réelles la nuit de mercredi à jeudi 6 août 2020. 

Question de palper la réalité aux doigts, les services de police descendus sur les lieux ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du Chairman de l’Ensemble. 

À en croire ce parti politique, quelles que soient l’origine et les motivations des menaces et des intimidations, Moïse Katumbi poursuivra son combat pour l’avènement de la démocratie, l’État de Droit et la bonne gouvernance. 

Soulignons par ailleurs que face à cet événement moins plausible, l’Ensemble pour la république exhorte le gouvernement  et les autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser Moïse Katumbi.

Mais,  depuis ce matin, un des résidents du Quartier de résidence de l'opposant Katumbi confie à Oeildupeuple.com une version totalement différente de celle des proches de Moïse Katumbi et qui est proche de celle de la police. Selon notre informateur qui requis l'anonymat, personne n'a visé la résidence du Président Katumbi, c'est bel et bien une balle perdue qui serait tirée depuis Penga Penga, un quartier environnant où les bandits à mains armées opéraient la nuit du 06 août 2020, nous avions entendu des tirs de ce côté là affirme t-il. A lui d'ajouter que c'est connus de tous que notre président est à Kashobwe, son village natal installé confortablement dans ces belles villas. Que les politiciens arrêtent de manipuler les gens a-t-il poursuivi avant de chuter par dire qu'entant que grand Fan de Mazembe que je suis,  je ne souhaite pas que la population soit manipuler. 
Il appelle par contre la police de mener une enquête aux environs des maisons autour du cimetière de Penga penga pour vérifier cette information et tirer au clair cette affaire.
Une source à la police qui nous a envoyé les images de l'inspection du lieu, nous affirme avoir trouvé qu'une seule douille d'une balle qui a persé du toit le plafond pour se retrouver sur le carreau.

Nos efforts pour atteindre le maire de la ville de Lubumbashi sont restés vains. En attendant, les conclusions de l'enquête, aucun point d'effraction n'a été trouvé sur les enclos de la résidence de Moïse Katumbi.


John Tamambouy 
Oeildupeuple.


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/8/2026 à 20:31
0 132

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/8/2025 à 17:13
0 212

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/8/2025 à 20:51
0 202

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243