RDC_Lualaba: Inauguré par Fifi Masuka, le site stratégique de la sécurisation de la colline de Kasompe va abriter un camp militaire moderne sur du Chef de l'Etat
Après l'inauguration des infrastructures de sécurisation sur le site stratégique de Kasompe par la gouverneure intérimaire du Lualaba à 90 kilomètres de la ville de Kolwezi dans le territoire de Mutshatsha, le Commandant de la 22 ème Région Militaire est allé présenter ce mercredi 20 juillet 2022 à l'autorité provinciale le plan de construction d'un camps militaire pour officiers, sous-officiers et hommes de troupe. Ce camp sera érigé sur ce site.
Le Général GYANGA BUTARE Smith par le biais de son architecte a fait la projection du plan à exécuter. S'en est suivi un jeu de questions-réponses axé sur plusieurs aspects pour enrichir lesdits ouvrages.
Après l'exposé du patron de la 22ème Région Militaire, l'Autorité Provinciale a dit apprécier la maquette avant d'y apporter quelques amendements pour le perfectionnement
de ce projet qui sera financé intégralement par le gouvernement provincial du Lualaba.
Signalons que ce projet s'inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l'État, Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne jure que par l'amélioration des conditions de vie de ses vaillants militaires.
Rappelons que la Gouverneure intérimaire du Lualaba, Madame Marie-Thérèse Masuka Saïni s'est rendue dans le territoire de Mutshatsha où elle a inauguré le site de la sécurisation de la colline de Kasompe à 90 Kilomètres de la ville de Kolwezi.
La dame forte du Lualaba n'a pas caché sa satisfaction.
"J'exprime ma satisfaction pour la sécurisation du site de la colline de Kasompe dont les travaux ont été éxécutés par la direction de génie militaire sur recommandation du Commandant Suprême des FARDC, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo." A déclaré Marie-Thérèse Masuka.
Notons que ces travaux ont duré 4 mois, le site stratégique de Kasompe est localisé dans le territoire de Mutshatsha à 90 kilomètres de la ville de Kolwezi. Ce centre de surveillance va permettre d'assurer le contrôle strict du site même à distance par les autorités compétentes sur un périmètre de 1500 mètres.
Fifi Masuka a félicité une fois encore les responsables des FARDC pour le professionnalisme dans la réalisation des travaux.
Hervé Mutonji/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires