LUALABA: Construction du laboratoire moderne de certification des minerais à Musompo: Fifi Masuka et son gouvernement signent le protocole d'accord avec le CEEC
Un protocole d'accord a été signé entre le Gouvernement provincial du Lualaba et le Comité de gestion du Centre d'Expertise d'Évaluation et Certification des Substances Minérales Précieuses et Semi-Précieuses (CEEC) pour la construction d'un laboratoire moderne de certification des minerais au centre de négoce de Musompo dans le territoire de Mutshatsha.
La cérémonie a eu lieu ce mardi 19 juillet 2022 à Kolwezi au gouvernorat du Lualaba.
La partie exécutif provincial était représentée par la Gouverneure a.i, Madame Fifi Masuka Saini et la partie CEEC par son Directeur Général en présence de quelques membres du gouvernement provincial du Lualaba, du représentant de l'Inspection Générale des Finances et du représentant du sénat congolais.
Cela est le résultat des longues tractations qui ont pris près d'une année.
La partie CEEC s'est engagée à respecter les exigences du gouvernement provincial en construisant, outre le laboratoire, les infrastructures dignes de cette structure en province.
La patronne du Lualaba a encouragé et remercié son équipe gouvernementale pour la matérialisation de ce grand projet. Elle a également rendu hommage au premier citoyen de la République Félix Tshisekedi pour avoir rendu possible l’aboutissement de ce processus.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Lire aussi :RDC-ANGOLA: Le Lualaba(RDC) est de nouveau relié au port de Lobito en Angola (Réouverture des frontières)
[0] Commentaires