RDC: En visite au Lualaba, le Gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje salue le leadership managérial de Fifi Masuka et veut s'inspirer de son expérience
Le Gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi impressionné par les réalisations de la Gouverneure intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni.
Venu à Kolwezi en visite privée, le Gouverneur du Sud-Kivu a rencontré Madame la Gouverneure intérimaire du Lualaba avant de regagner sa Province. Ce vendredi 15 juillet 2022, Théo Ngwabidje a été reçu à l’hôtel du gouvernement provincial par Fifi Masuka Saïni.
Au sortir de l’audience, le Gouverneur du Sud-Kivu a salué le leadership exceptionnel de Marie-Thérèse MASUKA SAÏNI, avant de dévoiler le contenu de leur échange.
Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Kivu est venu partager l'expérience du Lualaba dans les mines et la mobilisation des recettes.
"... je suis venu m'inspirer du travail remarquable que réalise Madame le Gouverneur, saluer son leadership en terme de management et partager aussi ses expériences, a déclaré le Gouverneur du Sud-Kivu Kivu qui note une grande métamorphose de la ville de Kolwezi depuis sa dernière visite d'y a 15 ans.
Satisfait de l’échange et fier de constater la métamorphose remarquable de cette province grâce au savoir-faire d'une femme de valeur sous l'inspiration du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, Théo Ngwabidje Kasi promet de dépêcher certains de ses ministres afin qu’ils bénéficient de l’expertise du Lualaba.
De son côté, la patronne du Lualaba remercie son haute pour ses encouragements dans ce travail qu'elle abatte quotidiennement pour le bien-être de populations et la transformation de la province.
" Je suis touchée de le voir très intéressé par ma manière de gérer tous les secteurs de la vie du Lualaba, particulièrement la mobilisation des recettes et les mines. Il a promis d'envoyer quelques membres de son équipe gouvernementale pour partager notre expérience dans ce domaine. Étant tous acteurs de la matérialisation de la vision du Chef de l'État Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon gouvernement et moi-même lui avons garanti notre disponibilité. A déclaré Fifi Masuka Saïni.
C’est avec satisfaction que le Gouverneur Théo a quitté l'hôtel du gouvernement lualabais.
Jean Pierre Katalayi/Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC : Ouverture de la table ronde sur la paix et développement au Sud-Kivu
[0] Commentaires