Lualaba: Fifi Masuka Saïni lance les épreuves de l'National de fin d'Etudes Primaires, ENAFEP édition 2022 dans le territoire de Mutshatsha
Plus de 40 milles candidats finalistes prennent part aux épreuves de l'Examen National de fin d'Etudes Primaires, ENAFEP édition 2022 dans province du Lualaba.
Le coup d'envoi a été donné ce mardi 05 juillet par la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saïni à l'Ecole Primaire Mikuba de Kazenze dans le territoire de Mutshatsha.
Marie-Thérèse Masuka Saini s'est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement. C'était l'occasion pour elle de conscientiser ces élèves à la concentration pour donner les meilleurs résultats à la Province.
Signalons que le gouvernement de Fifi Masuka Saïni a pris en charge les frais de participation à ces épreuves pour tous les enfants finalistes de la province du Lualaba selon le communiqué officiel du Directeur provincial de l'EPST Lualaba 1 , M. Bonaventure Mubuku parvenu à OEILDUPEUPLE.COM
Au moins deux millions d'élèves finalistes de l'école primaire prennent part à l’Examen national de fin d'études primaires (EENAFEP), c’est ce qu’a indiqué le le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba lors de la cérémonie du lancement de cet examen ce mardi à Kisangani dans la province de la Tshopo.
« La participation de 2.011.688 candidats, dont 958.649 filles alors qu'à l'édition 2021 il avait été enregistré 1.559.518 finalistes dont 880.826 filles.
Concernant l’ENAFEP, Tony Mwaba a fait quelques recommandations aux finalistes :
« Ce travail qui devra être personnel pour chacun de vous est basé sur la confiance en soi. Je vous invite à ne pas passer par le raccourci de la fraude, de la tricherie et de la collaboration pour décrocher votre certificat.»
Le ministre de l’EPST souhaite que les résultats de ces épreuves puissent refléter le niveau atteint par chaque finaliste à la fin de son cycle primaire.
OEILDUPEUPLE.COM
Lire aussi : RDC: Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mardi à Luanda pour une tripartite sur la paix en RDC
[0] Commentaires